On connait tous le livre phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Alors, pour la rentrée littéraire de 2021, Raphaëlle Giordano nous comble de bonheur avec la parution de son tout nouveau roman Le Bazar du zèbre à pois, un livre poétique, rempli de créativité et qui, à travers plusieurs personnages, nous montre comment enfin oser être soi.
Osez vivre la vie qui vous ressemble
Entre sa couverture et son titre qui interpellent, impossible de ne pas s’arrêter devant ce livre et de ne pas être intrigué par son résumé.
Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano est une rencontre silex entre plusieurs personnages : Basile, l’agitateur de neurones ; Guilia, qui fait des talents de son nez son métier ; Arthur, un adolescent rebelle en « guerre » contre le système ; Louise Morteuil, entre autres la directrice de l’association Civilissime.
Mais si ces rencontres feront des étincelles, les personnages ont tous un même point commun : celui de vouloir dégager l’horizon de leur vie. Et dans un lieu comme « Le Bazar du zèbre à pois » où Basile en est le directeur, ils trouveront enfin l’audace de se libérer de leurs peurs.
Un roman plein de vie, d’espoir, de poésie et de créativité. À découvrir !
« Ce sont ces énergies, cette envie de sortir hors du cadre, de penser plus grand et d’oser être soi mais aussi d’oser s’inventer la vie qui vous ressemble. »
—
Parution le 14 janvier 2021 – 288 pages
Le Bazar du zèbre à pois, Raphaëlle Giordano (Plon) sur Fnac.com