Actu

Monster Hunter Rise : Notre test et toutes les infos sur le titre de Capcom

16 mars 2022
Par Valentin Boulet
Monster Hunter Rise : Notre test et toutes les infos sur le titre de Capcom
©dr

Entrez à nouveau dans l’univers de Monster Hunter avec un nouvel épisode qui sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 26 mars 2021. Au programme : nouveaux monstres, nouvelles compétences et nouveaux compagnons pour améliorer le gameplay de la saga.

Le test Fnac.com

On a testé pour vous Monster Hunter Rise

Sorti le 26 mars 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch, Monster Hunter Rise est un digne héritier de cette brillante série. Toujours plus accessible et dynamique, il n’oublie pourtant pas ses fondamentaux avec la profondeur de son aspect RPG et sa notion de farming intense, en plus de se présenter comme l’un des plus beaux jeux jamais sortis sur Nintendo Switch.

Monster Hunter Rise se présente clairement comme la plus grosse sortie jeu vidéo de ce début d’année. Nous y avons d’ailleurs consacré le premier épisode de notre nouvelle saison de l’Instant Gaming, et nous vous invitons à retrouver les impressions de Lilian31 en vidéo ! Voici maintenant mon sentiment sur le titre. N’étant pas un fan de la première heure de la série, j’attendais avec impatience de découvrir ce nouvel opus qui se veut encore plus accessible que Monster Hunter World, qui avait déjà fait de gros progrès à ce niveau. Promesse tenue.

Dégommer du monstre

Pas de grand mystère concernant ce qui vous attend en lançant Monster Hunter Rise. Le principe fondamental sera celui d’un boss rush, et vous allez donc passer le plus clair de votre temps à dégommer d’énormes monstres, dont il faudra comprendre le fonctionnement, les forces et les faiblesses. Ne vous attendez donc pas à être embarqué dans un scénario alambiqué et enrichi par de nombreux personnages aux psychologies complexes. En revanche, vous allez être projeté dans un univers riche et cohérent, et dans une ambiance de japon féodal très réussie, immersive et très bien présentée dès le début de l’histoire.

Vous y incarnerez un héros ou une héroïne, que vous aurez pris le temps de personnaliser jusque dans les moindres détails grâce à un outil extrêmement complet (on peut littéralement y passer des heures), qui vient tout juste de se voir accorder le titre de chasseur, dans le village de Kamura.

Ici, tous les habitants ont en mémoire l’événement tragique auquel ils ont miraculeusement survécu il y a 50 ans : la Calamité, une gigantesque invasion de monstres. Depuis, ils vivent dans la peur de voir leur monde s’effondrer et vous allez devoir les aider à préparer leur défense et à chasser les gros monstres qui traînent aux alentours. C’est donc depuis le village de Kamura, dans un premier temps, que vous trouverez toutes les quêtes à accomplir, qu’il s’agisse d’une chasse ou d’une exploration, mais aussi tous les outils qui vous permettront de vous préparer à partir en chasse.

testMH1

Et c’est à mon sens l’un des aspects les plus grisants dans Monster Hunter. Se préparer minutieusement à partir, en se régalant d’un bon repas pour obtenir les bonus dont vous aurez besoin pour tel ou tel monstre et en passant voir le forgeron pour choisir la bonne arme et ses améliorations, participe à faire monter la hype du combat qui nous attend à l’extérieur. D’autant que cette phase de préparation est cette fois-ci enrichie par tout ce qu’il est possible de faire en dehors du village ou du Grand-Camp.

Vous serez libre d’explorer chaque zone de chasse assez rapidement puisque vous pourrez chevaucher votre Chumsky, l’une des principales nouveautés du titre, et sans craindre de tomber sur plus fort que vous, puisque contrairement à certains opus, l’emplacement du monstre est précisé sur la carte. De quoi visiter toute la zone avant d’entrer en combat, en profitant des atouts offerts par la faune locale, qui vous proposera différents bonus de statistiques bien utiles en combat, ou même d’un slot d’actions supplémentaires pour votre Filoptère, autre belle nouveauté sur laquelle on reviendra.

Profond, dense, mais accessible !

Vous l’aurez compris, au-delà de la chasse à proprement parler, c’est tout un univers qui respecte les codes des RPG qui s’offre à vous. Et il y a de quoi faire ! Entre les statistiques, les équipements, les objets, les armes mais aussi vos deux Pilpoils, un Chumsky et un Palico, il y a mille et une façons de vous améliorer, au fur et à mesure de votre avancée dans l’aventure et des loots que vous amasserez après les chasses.

Si ce très vaste éventail de possibilités peut effrayer les néophytes, l’introduction vers toutes ces notions est relativement douce et bien sentie. Mais les amateurs du genre seront comblés, car il faut quand même prendre un certain temps dans le Compendium, le guide du jeu, pour tout comprendre.

Pour ne s’arrêter que sur les armes par exemple, il y en a 14 catégories, possédant chacune son style de combat. Grande Épée, Lance, Marteau, Volto-Hache… Si vous voulez être sûr de trouver celle qui vous correspond le mieux, vous allez passer un certain temps dans l’aire d’entraînement pour tester vos combos d’attaque. Mais là encore, c’est un aspect de préparation qui ne fait qu’augmenter la pression des combats qui arrivent.

TestMH3

Ça y est, vous êtes fin prêt. Arme aiguisée, potions en poche et bonus récoltés dans toute la zone autour du monstre, il est temps de passer à l’action. Vous voilà face à un énorme monstre (il en existe 45 différents dans le titre pour l’instant), dont il va falloir analyser les attaques et les déplacements (son pattern), avant de savoir comment et quand lui infliger des dégâts.

Si les amateurs de combats de boss vont se régaler, les autres, dont je dois avouer faire partie, pourront trouver ces phases de combats un poil trop longues et fastidieuses, même si les premiers sont très accessibles, d’autant que la créature a tendance à s’enfuir une fois affaiblie, remettant un peu les compteurs à zéro. Mais là où Monster Hunter Rise fait un énorme progrès par rapport à ces prédécesseurs, c’est probablement sur le dynamisme des combats.

Certes, il faut un certain temps pour venir à bout de l’ennemi, mais le temps passe vite quand on s’essaye à toutes les techniques possibles. Votre Chumsky et votre Palico sont à vos côtés dans le combat, et vous permettront de continuer à infliger des dégâts, même lorsque vous êtes en train de récupérer.

Le menu radiant qui permet d’accéder à vos objets en plein combat est particulièrement bienvenu pour ne pas perdre le rythme, et maintenir la pression sur le monstre. Mais c’est surtout le Filoptère qui va dynamiser l’action et vous proposer un gameplay beaucoup plus vertical. Cet insecte fonctionne comme un grappin qui n’a pas besoin de support pour vous propulser en l’air, en avant ou vous faire marcher sur les murs pour trouver différents angles d’attaques, et surtout de nouveaux combos qui se révéleront particulièrement puissants.

TestMH2

C’est aussi grâce à ce nouvel outil que vous allez pouvoir prendre le contrôle de certains monstres en les chevauchant pour en attaquer d’autres, ce qui fonctionne très bien, pas tant pour le côté dynamique, mais surtout pour la touche épique que ça apporte aux combats. À noter aussi que les combats paraîtront aussi beaucoup moins longs lorsqu’ils regroupent plusieurs joueurs. Si la difficulté s’adapte au nombre de joueurs dans le groupe et que la durée des combats reste globalement la même, l’expérience est toujours plus jouissive quand elle est partagée.

Autre grande nouveauté de ce Monster Hunter Rise, qui décidément n’en manque pas, les quêtes Calamité, qui sont disponibles peu après le début de l’aventure. En plus de bien accompagner le scénario initial, ces quêtes offrent une nouvelle manière de jouer, tout en conservant les principes de base.

Dans une zone dédiée, La Forteresse, vous allez devoir préparer les défenses avant l’attaque d’une horde de monstres, en installant différentes machines de chasse comme des balistes ou des canons, qui serviront aux habitants qui combattront à vos côtés, ou a vous-même ! Et c’est clairement un immense plaisir, surtout quand on n’est pas fan du combat au corps-à-corps comme moi, de pouvoir canarder ces gros monstres à distance sans avoir peur du moindre mouvement. Une petite libération qui rend ces séquences très agréables, en plus d’être totalement inédites.

Le plus beau jeu de Switch ? 

En matière de gameplay donc, Monster Hunter Rise grouille de nouveautés tout en gardant son essence, qui plaira aux habitués, et qui sera plus facile d’accès qu’auparavant pour les novices. Mais alors qu’on pouvait craindre qu’un tel jeu ait du mal à tourner sur la Nintendo Switch, il faut reconnaître que le travail de Capcom en la matière est assez prodigieux.

Monster Hunter Rise est beau, très beau, malgré les limites techniques affichées par la console hybride de Nintendo. Si l’on reste évidemment assez loin de Monster Hunter World, le titre reste très agréable à l’oeil, en version docké, mais aussi en version portable, avec un taux d’images pas seconde très stable. C’est clairement l’un des plus beaux jeux jamais sortis sur Switch, et même le numéro un en ne prenant pas en compte les jeux first-party, c’est-à-dire développés directement par Nintendo. En prime, aucun chargement anormalement long ne viendra vous sortir de l’aventure.

TestMH4

L’ambiance générale du jeu est donc très agréable et les musiques composées avec des instruments traditionnels japonais accompagnent parfaitement les temps plus calmes. Monster Hunter Rise est une vraie réussite, qui comblera les grands fans de la série et qui réussira certainement à séduire de nouveaux joueurs et joueuses, même s’il garde son exigence et son style, qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Il faut compter une bonne cinquantaine d’heures pour suivre les quêtes « principales », et des centaines pour récolter tout ce dont vous aurez besoin pour devenir le chasseur le plus puissant possible. Le titre va en plus être enrichi par de nombreuses mises à jour, qui augmenteront encore son contenu. Si vous accrochez, vous allez vous régaler pour un bon bout de temps ! 

Ce qu’il faut retenir : 

– Aspect RPG très dense mais accessible

– Des combats dynamiques grâce au Filoptère

– Beaucoup de nouveautés pour les habitués de la série

– Parmi les plus beaux jeux de Nintendo Switch

Une date de sortie et une histoire pour Sunbreak

C’est désormais officiel, l’extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise sera disponible dès le 30 juin 2022 sur Nintendo Switch et PC. La date a été révélée lors d’un Digital Event spécialement consacré à l’extension Sunbreak. L’occasion de découvrir un nouveau trailer, et d’en savoir plus sur l’histoire. Celle-ci commence après le succès de la défense du village de Kamura face à La Calamité, dont la nouvelle s’est visiblement vite propagée. Dame Fiorayne, venue d’un royaume lointain, vient réclamer l’aide des chasseurs de monstres pour défendre l’avant-poste d’Elgado…

Une édition physique sera disponible et comprendra l’édition Standard de Monster Hunter Rise, et un code pour télécharger le DLC Sunbreak. Pour les joueuses et les joueurs Nintendo Switch, trois nouveaux amiibo inspirés du monstre Malzeno, qui permettront de débloquer des armures spéciales pour leur Chasseur, Chumsky et Palico, seront disponibles.

AmiiboMHRise

Des précisions pour le DLC Sunbreak

Lors des Game Awards 2021, Capcom a annoncé de nouvelles informations avec un trailer sur le futur DLC qui fait déjà beaucoup parler : Sunbreak.

Dans ce trailer, on peut voir un nouveau monstre, nommé Lunagaron et ressemblant fortement à Zinogre, un monstre que l’on connaît déjà.

Également, à la fin du trailer, on peut voir le début d’une nouvelle région : Elgado. Cette région sera disponible dès la sortie du DLC, c’est-à-dire en été 2022. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir parcourir ces nouvelles terres.

L’extension Sunbreak arrive !

En guise d’ouverture de son Nintendo Direct de septembre 2021, le constructeur japonais a laissé la place à Capcom, pour annoncer l’arrivée de la première extension de Monster Hunter Rise : Sunbreak. Ce premier trailer nous donne surtout l’occasion de découvrir un tout nouveau monstre impressionnant, qui devrait être la figure de proue de ce contenu additionnel. La sortie de Sunbreak est prévue pour l’été 2022. A noter qu’il faudra déjà posséder Monster Hunter Rise pour pouvoir en profiter !

Le gameplay d’une quête entière dévoilée

La sortie de Monster Hunter Rise, le 26 mars 2021, approche, et Capcom continue de proposer de nouvelles images de son titre. Aujourd’hui, c’est une vidéo de gameplay, dévoilant l’intégralité d’une quête qui est proposée. Il s’agit d’une chasse du Goss Harag, l’un des nouveaux monstres présents dans le titre. Accompagné d’un Palico, le chasseur est équipé d’une Volto-Hache, dont il faudra charger la puissance à l’aide de fioles. Des images qui donnent envie d’enfin mettre les mains sur le très attendu Monster Hunter Rise !

Les dernières infos avant la sortie

A quelques jours de la sortie de Monster Hunter Rise le 26 mars 2021, Capcom a donné quelques informations supplémentaires sur le titre. Le nouveau type de quête, « Calamité », a été présenté plus en détails. Le but sera de préparer les défenses du village de Kamura avant l’arrivée de vagues de monstres. Vous pourrez notamment placer des balistes et des canons, contrôlables par les joueuses et joueurs ou par les villageois.

Tout au long de l’aventure, vous pourrez aussi modifier certaines de vos attaques de base et les attaques lien de soie de différents types d’armes grâce aux talents de substitution. Concernant le mode multijoueur, Capcom a précisé que la difficulté s’adapterait automatiquement en fonction du nombre de joueuses et joueurs. Vous pourrez également « liker » les joueurs rencontrés en matchmaking avec qui vous avez aimé jouer, afin d’avoir plus de chance de les retrouver plus tard lors de futur matchmaking.

Enfin, la première mise à jour de contenu a été annoncée pour la fin du mois d’avril 2021, soit un mois après la sortie du jeu. Elle ajoutera notamment plusieurs nouveaux monstres.

La calamité

Lors du dernier Nintendo Direct de février 2021, une nouvelle bande annonce a été dévoilée pour Monster Hunter Rise ! Cette fois, Capcom se concentre sur la menace en elle-même, la Calamité, qui apportera son lot de créatures à combattre.

De nouveaux monstres sont annoncés, les joueurs affronteront donc Rakna-Kadaki et Almudron. Rakna-Kadaki ressemble à une sorte d’araignée géante qui peut en plus cracher de la lave, et Almudron ressemble à une sorte de gros lézard qui profite des points d’eau proche de la terre pour créér des obstacles ou des sables mouvants.

MonsterHunterRise-AlmudronMonsterHunterRise-RaknaKadaki

En plus des nouvelles créatures, cette vidéo annonce le retour de certaines d’entre elles, que vous avez peut-être déjà pu affronter dans d’autres épisodes de la licence : Basarios, Diablos, Rajang, Rathian et Volvidon.

Le village de Kamura en renfort

Si le chasseur est le héros de l’histoire qui devra affronter le plus grand des challenges avec la Calamité et Magnamalo, les villageois auront un rôle de soutien à travers son combat. Lorsque Kamura se fera attaquer, chaque personnage pourra aider à retenir et combattre les monstres qui l’envahissent.

Ce sera notamment le cas de Minoto et Hinoa qui ne serviront pas qu’à fournir les quêtes aux joueurs. Elles pourront s’armer pour offrir leur soutien dans la lutte contre la Calamité.

MonsterHunterRise-MinotoHinoa-armes

Nintendo Switch et manette : les éditions limitées

Nintendo annonce la disponibilité d’une Nintendo Switch Édition MONSTER HUNTER RISE avec la console dans un coloris lavage bleu, avec des boutons en noir clair et des décorations noires et dorées.

Cette édition incluera le code de téléchargement du jeu et le DLC Kit Deluxe, mentionné plus bas. Elle sera disponible dès le 26 mars 2021, jour de la sortie du jeu.

MonsterHunterRise-NintendoSwitch

Si vous avez déjà une Nintendo Switch et que vous ne comptez pas en acheter une de plus, vous pouvez toujours commander la nouvelle Manette Nintendo Switch Pro Édition MONSTER HUNTER RISE est presque comme la version d’origine, sauf qu’elle est ornée d’un visuel de Magnamalo en doré.

Tout comme la console, la manette sera disponible dès le 26 mars 2021 jusqu’à épuisement des stocks.

MonsterHunterRise-manette

Chevauchée des wyvernes

Le 7 janvier 2021, Nintendo a mis en ligne un nouvel événement digital Monster Hunter Rise pour dévoiler plusieurs nouvelles informations au sujet de la prochaine entrée de la franchise Monster Hunter : première démo jouable, nouvelle région et nouveaux monstres, voici le résumé :

La première nouvelle région dévoilée dans la bande annonce et qui sera le centre de ces annonces n’est autre que l’archipel de glace. Il s’agit d’un ancien repaire de dragons et même si d’autres chasseurs en reviennent bredouille, vous pourrez tirer avantage des éléments de la région pour combattre les monstres.

Nouveaux monstres de l’archipel de glace

Goss Harag, bête à crocs qui attaque les chasseurs à l’aide d’une épée qu’il crée avec son souffle glacial

Barioth, wyverne volante aux écailles qui permettent de se déplacer sur des surfaces gelées

Khezu, wyverne volante vivant dans des endroits obscurs qui génère de l’électricité de son long cou

Grand Baggi, wyverne rapace bleu qui utilise sa crête qui génère un liquide somnifère

Lagombi, bête à crocs utilisant son ventre pour glisser sur la neige et qui projette des boules de neige géantes

Tigrex, wyverne volante très agressive qui inflige de gros dégâts en se ruant sur l’ennemi avec ses griffes et sa mâchoire

Des monstres d’autres régions

Le Mizutsune est un léviathan à l’évolution unique qui sécrète un liquide puissant et des bulles qui ralentissent les mouvements des ennemis.

MonsterHunterRise-Mizutsune

Magnamalo, le monstre principal du jeu, se dévoile plus en détails dans cette nouvelle bande-annonce. Protégé par une carapace aussi résistante qu’une armure, c’est un monstre offensif qui utilise sa queue ainsi qu’un gaz violet qui est très inflammable.

MonsterHunterRise-Magnamalo

MonsterHunterRise-Magnamalo-2

Pourquoi la Chevauchée des wyvernes ?

Une fois les capacités requises obtenues, il sera possible d’utiliser la fonctionnalité « Chevauchée des wyvernes » à l’aide du Filoptère pour maîtriser les monstres et les faire attaquer d’autres monstres.

Les attaques peuvent être aériennes, combinées au Filoptère ou tout simplement dépendantes de la faune locale à votre avantage. Il faut tout de même retenir que le contrôle n’est pas illimité.

MonsterHunterRise-Chevauchee-wyvernes

MonsterHunterRise-Chevauchee-wyvernes-2

Nouveaux personnages

Fugen, sage du village et expert de l’épée longue respecté par tous les villageois

Minoto et Hinoa vous fourniront les quêtes Village et Grand-Camp

Yomogi, gérante du salon de thé

Hojo, maître de guilde qui les affiche sur les panneaux

Utsushi le maître est le chef des chasseurs

Iori, scout pilpoil qui s’occupe des animaux

Kogarashi, chef Felyne qui est en charge du déploiement des Miaourcernaires

Rondine, la marchande qui vient de loin faire du commerce avec le village

Il faudra l’aide de tous les personnages du village pour vous aider à améliorer vos armes.

MonsterHunterRise-Minoto-Hinoa

Édition collector de Monster Hunter Rise / Précommande

L’édition collector ou deluxe edition donnera accès à 7 contenus téléchargeables : un set d’amure Kamurai, 2 pièces d’armure (collier shuriken et collier poisson), un set de 4 émotes Sauts, un set de 3 poses Samouraï, du maquillage Kabuki et la coiffure Izuchi.

MonsterHunterRise-Deluxe

Pour toute pré-commande du jeu, les joueurs obtiendront 3 bonus exclusifs supplémentaires : une armure pour Chumsky, une armure pour Palico ainsi qu’un talisman pour faciliter le début du jeu. De plus, un steelbook vous est offert (si vous l’ajoutez à votre panier) lors de l’achat de l’édition standard ou collector du jeu !

MonsterHunterRise-Precommande

Et Nintendo en a profité pour parler des 3 nouveaux amiibo (Chumsky, Magnamalo, Palico) qui seront disponibles dès le jour de la sortie du jeu.

MonsterHunterRise-amiibo

Démo de Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise s’offre une démo à durée limitée, qui ne sera disponible et jouable que du 8 janvier 2021 au 1er février 2021 (à 9h00 heure de Paris).

La démo aura 4 types de quêtes : débutant (contre Grand Izuchi), intermédiaire (contre Mizutsune), entraînement de base (maniement du Filoptère), entraînement Chevauchée de wyverne (pour découvrir la fonctionnalité).

MonsterHunterRise-demo

Tous les modes d’armes sont disponibles pour bien s’adapter au jeu et les deux premières quêtes mentionnées seront aussi jouables en mode multijoueur (local ou en ligne).

Les joueurs pourront découvrir le Temple oublié, dévoilé précédemment, afin de découvrir le système de déplacement de Filoptère ainsi que la gestion des statistiques du jeu.

Monster Hunter Rise est le tout dernier épisode à s’ajouter à la franchise, après Monster Hunter World qui était sorti sur PS4, Xbox One et PC. Cette nouvelle aventure n’est pas prévue pour d’autres consoles que celle de Nintendo mais elle ne perd rien du tout en termes de fonctionnalités ou en gameplay.

Nouveaux monstres

Magnamalo, l’annonciateur de désastre, sera le grand ennemi de cette histoire. 50 années après la dernière Calamité, de nouveaux monstres font surface comme le Grand Izuchi et c’est aux chasseurs de s’en occuper. 

Capcom a révélé de nouveaux monstres exclusivement développés pour cette version du jeu dont le Tetranadon, un amphibien assez imposant dont le style de combat change en plein combat en fonction de ce qu’il mange, et cela peut inclure d’autres créatures qui vont apparaître de manière aléatoire lors de vos combats.

Les monstres des jeux précédents feront leur retour, comme le Tobi-Kadachi et l’Arzuros. Monster Hunter Rise allonge donc l’expérience des jeux de la licence plutôt que de s’enfermer totalement dans un nouvel opus.

MonsterHunterRise-Magnamalo

Nouvelles compétences

Filoptère (Wirebug)

Cette nouvelle compétence permet au joueur d’être encore plus mobile : un insecte va créer un lasso lumineux qui permet de se déplacer plus rapidement ou tout simplement de se balancer dans les airs.

Elle peut être utilisée n’importe où mais seulement dans la limite des deux coups d’affilé, du moins au début de votre quête. Deux icones sont affichées en bas de l’écran du joueur, il suffira d’attendre le rechargement (très rapide) de l’icône pour utiliser à nouveau cette compétence.

Il sera donc possible d’agrandir le nombre de Filptères utilisables en les capturant durant vos quêtes mais aussi de trouver de grands Filoptères qui permettront un super saut pour explorer des zones encore plus élevées.

Et pour ajouter une nouvelle utilité après la mobilité, ces bestioles auront un rôle lors de vos combats : réaliser une contre-attaque. Lorsque le Filoptère est lancé vers l’ennemi et qu’il l’attaque, le personnage lancera une contre-attaque selon l’arme qu’il possède.

MonsterHunterRise-Filoptere-Wirebug

Mouvements libres

L’exploration des différents espaces du jeu sera facilitée par ce mélange de sauts, d’escalade et de courses. En combinant la capacité Filoptère et les mouvements libres, l’aventure Rise est totalement axée sur le mobilité et permettra une plus grande exploration de la map pour les personnes les plus curieuses.

Nouveaux compagnons

Pour aussi rendre le jeu plus intéressant, Palamute et Palico sont vos deux nouveaux fidèles compagnons qui vous accompagneront partout dans vos quêtes, même s’il sera possible d’avoir 2 Palamute à ses côtés.

MonsterHunterRise-compagnons

Chumsky (Palamute) est une sorte de gros chien-loup, qui ressemble fortement à un loup comme dans le jeu Okami. Il sera possible de monter sur lui pour chevaucher beaucoup plus rapidement des zones et même grimper sur les murs. Et en bonus, les joueurs pourront utiliser des objets sans s’arrêter ou sans perdre d’endurance.

Palico est une sorte de chat, introduit dans Monster Hunter World, qui vous aidera dans vos quêtes : attaquer des monstres, utiliser des gadgets utiles pour faciliter vos missions ou encore recruter des chats sauvages pour vous aider

Et pour rajouter un peu plus de fun, il est possible d’interagir avec eux. Cela n’aura aucun impact sur le gameplay mais si vous voulez carresser votre Palamute, donner la pate ou vous amusez avec votre Palico, c’est tout à fait possible.

Monster Hunter Rise sera disponible dès le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch !

Crossover avec Okami et DLC

Capcom capitalise sur ses licences en proposant un nouveau crossover au sein du jeu Monster Hunter Rise. La déesse du soleil sera le centre d’une quête événement le 30 juillet 2021. Transformez votre Chumsky (Palamute) en Amaterasu avec une armure spécial Chumsky.

Okami est la seconde collaboration après Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. Du téléchargeable sera aussi disponible la veille (le 29 juillet 2021) et Capcom précise qu’il y en aura 3 autres, dont une en août 2021 et deux prévues pour l’automne 2021 et du contenu téléchargeable pour chaque sortie.

La date de sortie sur PC est connue

Après l’annonce de l’arrivée de la première extension, Sunbreak, Capcom a annoncé la date de sortie de Monster Hunter Rise sur PC. Le titre sera disponible dès le 22 janvier 2022. Evidemment, c’est l’occasion de montrer les magnifiques environnements du jeu sous un nouveau jour, avec l’arrivée de la 4K, de textures plus fines et bien sûr d’un framerate beaucoup plus élevé (60FPS en 4K) que sur Nintendo Switch. En plus d’une édition Deluxe qui apportera son lot de cosmétiques (tous les détails dans la vidéo), les heureux possesseurs de Monster Hunter Stories 2 profiteront d’une armure spéciale : « ensemble de Rider ».

Un autre crossover : Sonic le hérisson

Le 17 novembre 2021, Capcom a publié un teaser vidéo sur sa chaine YouTube, montrant un nouveau personnage : Sonic. Si Monster Hunter Rise est habitué aux personnages d’autres séries comme Akuma de Steet Fighter ou encore Okami du jeu du même nom, il est important de noter que c’est souvent des personnages d’autres licences de Capcom.

Cette fois-ci, l’éditeur franchi un cap, en signant un partenariat avec un autre éditeur, Sega, afin d’introduire le hérisson bleu dans le jeu. Pour cela, un nouvel évènement permettra de débloquer une Armure Spéciale de chasseur « Tenue Sonic« , mais également deux autres Armures Pilpoil ayant le nom de « Costume Sonic » et « Canyne Tails« .

Ces tenues seront déblocables à partir du 26 novembre 2021, date à laquelle l’évènement sera disponible.

Tous nos conseils jeux vidéo

su

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits