Si vous aimez le concept des boucles temporelles, Bethesda a pensé à vous avec ce jeu prévu pour le 14 septembre 2021 sur PS5 et PC puis pour 2022 sur Xbox Series X|S !
>> Deathloop est disponible en précommande sur PS5 et PC !
10 minutes de gameplay à découvrir
Le State of Play de juillet 2021 était majoritairement consacré à la présentation détaillée du gameplay de Deathloop, qui reste attendu pour le 14 septembre 2021 sur PS5 et PC. Une longue vidéo de 10 minutes vous plonge dans une séquence d’assassinat de l’une des huit cibles que vous devrez abattre pour sortir de la boucle temporelle dans laquelle vous êtes coincé. L’occasion de découvrir de nombreux points intéressants, comme l’immense arsenal que vous aurez à votre disposition, dont chacune des armes s’adaptera aux nouvelles fonctionnalités de la manette DualSense.
Le gameplay s’annonce dynamique grâce à la possibilité de se téléporter sur de courtes distances pour surprendre vos ennemis, et également très vertical. Il faudra porter une attention particulière à tous les dialogues que vous pourrez entendre, puisque certains d’entre eux vous permettront de mieux comprendre le comportement de vos ennemis, pour planifier au mieux l’assassinat de vos huit cibles. A chaque instant, un son bien particulier vous préviendra de l’arrivée de Juliana, incarnée par un joueur ou par un IA, et il faudra être d’autant plus attentif à votre sort…
La sortie repoussée
Attendu pour le 21 mai 2021, Deathloop sera finalement disponible le 14 septembre 2021 sur PC et PS5. Les équipes du studio français Arkane ont précisé que, pour préserver à la fois les ambitions du studio sur le titre, et la santé des équipes, il était préférable de repousser la sortie.
De nouvelles mécaniques expliquées en vidéo
Toujours attendu pour le 14 septembre 2021, Deathloop, le nouveau jeu du studio français Arkane s’est un peu plus dévoilé à travers une vidéo making-of. Pour réussir à abattre les huit cibles, l’objectif à atteindre pour s’extraire de la boucle temporelle, vous aurez accès à différents pouvoirs, que vous pourrez conserver même après la mort, tout comme votre armement. Il faudra donc multiplier les runs pour comprendre les positions et les actions de vos cibles, mais aussi pour rassembler l’équipement nécessaire à l’assassinat des huit cibles en une seule journée.
Une nouvelle bande-annonce de gameplay !
À l’occasion du State of Play de février 2021, le studio français Arkane a présenté une nouvelle bande-annonce de Deathloop, toujours attendu pour le 14 septembre 2021 en exclusivité console temporaire sur PS5. Très inspirée du style des génériques des films James Bond, cette nouvelle bande-annonce nous permet de découvrir quelques nouvelles images d’un gameplay qui s’annonce toujours aussi dynamique. On y découvre également trois bonus de précommande : un skin Storm Rider, la Royal Protector Machete et un buff.
Développé par le studio Arkane (Dishonored, Prey) et édité par Bethesda, Deathloop vous plongera dans une histoire sans fin sur une île mystérieuse appelée Blackreef.
Le personnage que vous incarnez, Colt, est prisonnier de cette île sur laquelle il est la cible de tous ses habitants. Il faudra donc tuer les 8 cibles dans les 24 heures avant que l’histoire ne se répète.
Comment on joue ?
Blackreef est divisée en 4 districts uniques, à travers lesquels vous devrez découvrir un maximum d’indices. Chaque zone a une configuration bien particulière qu’il faudra étudier, elles ne seront accessibles qu’à certaines heures.
Et même s’il est « impossible » de tuer les 8 cibles dans la même journée, la stratégie est de les faire sortir de leur zone de confort pour pouvoir trouver le schéma optimal afin d’en tuer le plus possible.
Tout le monde veut votre mort, donc même si ce ne sera pas facile de traverser l’île, cela ne devra pas vous arrêter !
Quel est le challenge ?
Parmi les 8 ennemis qu’il va falloir traquer, l’un d’entre eux est vraiment déterminé à ne pas voir cette boucle s’arrêter et sera bien plus imprévisible.
Son nom ? Julianna Blake. Son but ? Elle vous traquera et tentera de vous tuer. Sa particularité ? Elle pourra être incarnée par un autre joueur, pour augmenter le challenge mais vous pourrez désactiver cette option pour qu’un ordinateur joue le personnage.
Et si vous êtes vraiment joueur, vous pourrez aussi incarner Julianna et tenter de tuer Colt dans la partie d’un autre joueur.
Quelles sont vos armes ?
Votre personnage, et votre ennemi, auront accès à un certain nombre d’armes personnalisables et des pouvoirs bien à eux :
• Colt peut pirater les systèmes informatiques et revenir d’entre les morts
• Julianna se transforme en d’autres personnages et a le soutien de tous les habitants de l’île
Mais votre plus grande arme dans cette aventure reste votre expérience : rejouer la même histoire en boucle vous permettra de découvrir comment tuer tout le monde dans le temps imparti sans vous faire tuer.
Quand sortira le jeu ?
Malgré le rachat récent de Bethesda par Microsoft, Deathloop restera bel et bien une exclusivité console PlayStation 5 dans un premier temps avec une sortie prévue pour le 14 septembre 2021 sur PS5 et PC.
La version PC sortira en même temps mais pour la Xbox Series X/S, il faudra attendre le second semestre 2022.