Actu

Skully : une nouvelle tête retourne le jeu de plate-forme !

17 août 2020
Par Milan Lebas
Skully : une nouvelle tête retourne le jeu de plate-forme !
©Modus Games

Les jeux de plate-forme 3D sont de retour ! En attendant Crash Bandicoot 4 et le nouvel épisode de Ratchet & Clank, Skully propose depuis sa sortie sur consoles le 4 août 2020 un cocktail innovant de dextérité de réflexion dans la peau d’un… crâne.

Bienvenue sur l’île mystérieuse

La vie vous a donné une seconde chance. Vous voilà de retour sur une île déserte sous les traits d’un simple crâne. Si les raisons de ce nouveau départ restent encore floues, il semblerait qu’il soit lié à une mystérieuse divinité qui a besoin de vos services. Cette île est au centre d’une lutte entre trois membres d’une fratrie liée à la créature divine. Sous votre nouvelle forme, vous allez devoir sauter et rouler pour arrêter cette guerre ancestrale.

Skully, développé par Finish Line Games et édité par Modus Games, est un jeu de plate-forme 3D qui nous emmène à travers les confins d’une île aux environnements variés, truffés de pièges et de monstres hostiles. Le jeu se distingue par trois types de phases de gameplay.

skully-2

La tête et les jambes

La première et la plus répandue est celle aux commandes du petit crâne qui roule à toute allure comme une bille. Des passages où il faut allier rapidité et précision, rappellent des titres comme Marble Madness ou encore Super Monkey Ball. Après ces courses effrénées, notre personnage devra parfois prendre la forme d’un golem d’argile, de trois types différents, pour des phases de plate-forme plus classiques mettant à profit les caractéristiques de chaque golem.

Le premier peut par exemple briser les murs, le deuxième est doué de télékinésie et le dernier possède même un double saut. Enfin, le jeu propose de nombreux puzzles à résoudre, alternativement sous votre forme de crâne ou sous les traits des golems. Jeu de plate-forme oblige, sachez également qu’il faudra également venir à bout de redoutables boss qui mettront vos nerfs à rude épreuve. Toutes ces différentes phases permettent à l’aventure de Skully de ne jamais connaître de temps morts durant les dix-huit niveaux du titre.

skully-3

Un enchantement visuel et sonore

En plus de son gameplay varié, Skully se distingue également par une direction artistique originale. L’île est un endroit mystique et envoûtant, aux couleurs tantôt sombres tantôt chatoyantes. Montagnes, forêts, rivières et volcans défilent sur une sublime bande originale signée du trio Eggplant Collective. Le scénario n’est également pas en reste et l’île a bien des secrets qu’il sera passionnant de découvrir au fur et à mesure des niveaux.

Skully se révèle donc un jeu à l’identité unique tant par sa jouabilité, sa patte graphique et son univers singulier. Bref, une affaire qui roule, disponible depuis le 4 août 2020 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Une vraie pépite !

Article rédigé par
Milan Lebas
Milan Lebas
Conseiller fnac.com high tech et jeux vidéo
Sélection de produits