Actu

The Medium : le prochain jeu d’horreur attendu sur Xbox Series X et PC

20 janvier 2021
Par Eva Trabelsi
The Medium : le prochain jeu d'horreur attendu sur Xbox Series X et PC

Bloober Team a annoncé en mai 2020 son prochain jeu d’horreur, qui sortira le 18 janvier 2021 : The Medium. Considéré comme le plus gros projet du studio qu’il qualifie « de gameplay breveté encore jamais vu », le jeu nous plonge dans l’esprit de Marianne, une médium. Voici tout ce que l’on sait sur ce titre prévu sur Xbox Series X et PC.

Bloober Team a annoncé en mai 2020 son prochain jeu d’horreur, qui sortira le 28 janvier 2021 : The Medium. Considéré comme le plus gros projet du studio qu’il décrit « au gameplay breveté encore jamais vu », le jeu nous plonge dans l’esprit de Marianne, une médium. Voici tout ce que l’on sait sur ce titre prévu sur Xbox Series X et PC.

Les capacités de Marianne à découvrir en vidéo

Disponible le 28 janvier 2021, The Medium se dévoile un peu plus à travers une vidéo publiée par le studio Bloober Team, à l’origine du titre. L’occasion de découvrir avec plus de précision les capacités de médium de Marianne, que vous incarnerez sur PC ou sur Xbox Series. Dans The Medium, l’action sera régulièrement divisée en deux, entre ce qu’il se passe dans le monde réel, et dans celui des esprits, sur un seul et même écran scindé. De quoi découvrir une autre facette des lieux que vous allez explorer. Mais dans le monde réel aussi, l’héroïne Marianne a des capacités.

Vous pourrez par exemple, à l’aide de vos sens, découvrir des points d’intérêt pourtant invisible à première vue. Certains objets éveilleront aussi vos sens et vos émotions, jusqu’à vous raconter précisément des pans de leur existence. Dans le monde des esprits, vous pourrez croiser des fragments d’âme gelés, qui pourront vous raconter leurs derniers instants, ce qui vous permettra de cumuler des indices ou simplement d’en savoir un peu plus sur le contexte global de l’intrigue. Il sera même possible d’entrer en contact direct avec certaines de ces âmes, pour les aider à trouver la paix et à rejoindre le monde des morts…




Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Alors que la sortie de The Medium approche, puisque le jeu sera disponible le 28 janvier 2021 sur Xbox et PC, Bloober Team vient de publier une vidéo de 14 minutes de gameplay. De quoi vous faire une idée encore plus précise de ce qui vous attend dans cette aventure d’horreur psychologique à la troisième personne. La mécanique de l’écran scindé qui vous permet de suivre l’action à la fois dans le monde réel et dans le monde des esprits, qui sera très clairement centrale tout au long de l’aventure, est notamment mise à l’honneur dans cet extrait de gameplay.



Deux nouvelles vidéos pour The Medium

A l’occasion du Xbox Games Showcase 2020, le studio polonais Bloober Team a dévoilé deux vidéos sur son nouveau jeu d’horreur, The Medium. Le studio, jusque là habitué aux jeux narratifs à la première personne, propose cette fois-ci d’incarner Marianne à la troisième personne, dans un concept de doubles réalités qui s’offrent à elle.

En plus de l’hôtel miteux de Cracovie qu’elle explore, notre héroïne fait face à toutes sortes de paysages plus glauques les uns que les autres. Le jeu se joue en écran partagé durant certaines phases, avec les deux mondes liés. Il faudra s’attendre à de nombreuses énigmes que Marianne devra résoudre à l’aide de ses pouvoirs de voyante. Cette dernière peut par exemple décider de quitter son corps dans le monde des esprits, mais elle devra le réintégrer assez vite si elle ne veut pas que son corps dans le monde des vivants en pâtisse. 

The Medium est prévu pour le 28 janvier 2021 sur PC et Xbox Series X.  


Un thriller psychologique signé Bloober Team

Bloober Team, studio derrière les jeux Layers of Fear, Observer ou encore le récent Blair Witch, a annoncé son tout nouveau jeu : The Medium ! Dans ce jeu d’horreur psychologique, on incarne une jeune médium du nom de Marianne. Cette dernière a le pouvoir de basculer entre le monde des vivants et celui des esprits en même temps.

Les deux univers seront exploitables en même temps à l’écran, et pourront interagir entre eux. Ce qui veut dire que nos actions dans un monde auront automatiquement des conséquences sur l’autre… Cette mécanique d’alterner entre deux réalités a d’ailleurs été brevetée par Bloober Team, qui a totalement confiance en son projet.

L’histoire nous place devant un hôtel abandonné, Niwa, inspiré par les bâtisses de Cracovie, ville polonaise. D’autres lieux sont prévus au cours de l’histoire. Marianne est hantée par le meurtre d’un enfant et décide de mener l’enquête sur cette tragédie. Elle doit alors échapper à La Mâchoire, « un monstre né d’une tragédie sans nom« …

the medium 0

Une véritable expérience cinématographique

Wojciech Piejko, le concepteur du jeu, nous confie que The Medium est un clin d’oeil à un de ses jeux préférés, Silent Hill. Il s’en est d’ailleurs inspiré, avec le concept de deux mondes, mais même si on y retrouve l’ambiance, The Medium les utilise totalement différemment. Musicalement parlant aussi, les deux jeux se rapprochent. C’est justement Akira Yamaoka, compositeur de la saga à succès, qui travaille sur l’OST, accompagné de Arkadiusz Reikowski.

The Medium est jouable à la troisième personne. Le jeu offre de nombreuses cinématiques et l’usage de sa caméra fait penser à celle d’Until Dawn, ou encore des premiers jeux Resident Evil.

Concernant le gameplay, Jacek Zięba, producteur chez Bloober Team, annonce que The Medium n’aurait pas pu voir le jour sur une console de la génération actuelle (PS4 et Xbox One). La Xbox Series X a levé tous ses freins et offrira non seulement une résolution 4K pour plonger le joueur dans cette ambiance sombre, mais également du raytracing et des temps de chargement réduits. Les graphismes comme les performances du jeu seront poussés à leur maximum et promettent de nous apporter des frissons !

The Medium est prévu sur Xbox Series X et PC pour le 28 janvier 2021.

the medium 1

  

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Sélection de produits