Nouvelle saga de Yuki Kodama, auteur de Bloody Brat, Demon Tune raconte les aventures d’un ninja et d’une fée, dans la ville de Wizard City. À la frontière du shônen et du seinen, le récit de ce duo pas comme les autres brille par son univers sombre et son humour. À lire dès à présent, un premier tome en guise de mise en bouche, avant un deuxième volume en juillet !
Demon Tune : quand le Mal s’en mêle
À Wizard City, on dit que tout le monde peut venir, à condition de suivre les règles. À la fée Fran, on a conseillé de ne jamais s’approcher du club Neverland, où la poudre qu’elle sécrète est transformée en drogue. Patatras, enlevée en pleine rue, la créature volante atterrit dans les geôles de ce bar fréquenté par la pègre, et fait la rencontre de Koyukimaru, un enfant torturé par les hôtes du lieu. Grâce à son pouvoir de guérison, elle parvient à aider l’infortuné garçon à s’enfuir, et en apprend davantage sur son compte. Fils d’un ninja, ninja lui-même, Koyukimaru a caché en ville un artefact magique et se retrouve poursuivi par un Demon Tune, soit un être capable d’enrichir l’ADN humain avec des gènes de démons, qui veut connaître l’emplacement de cet objet précieux…
Bien vite, Fran doit réfréner le penchant naturel de Koyukimaru, qui a tôt fait d’utiliser l’art ninja pour se défendre face à des ennemis de plus en plus féroces…
Un shônen avec beaucoup de noirceur
Après les vampires de Blood Lad, Yuki Kodama a voulu, dans Demon Tune, mêler univers de science-fiction et magies au sein d’un même monde. Wizard City, où se déroule le premier tome, présente ainsi une flopée d’humains transformés grâce à l’ADN démoniaque (et disposant de différents pouvoirs terrifiants), un méchant issu d’une famille aisée, un Magical Bureau of Investigation pour faire la police (et qui emploie des contractuels eux-mêmes Demon Tunes…)…
Revisitant tout à la fois le shônen et le seinen, Kodama s’amuse à distiller humour enfantin et baston assez gore d’une page à l’autre, multipliant les allusions noires. Graphiquement et narrativement, le premier tome de la saga est particulièrement dynamique : l’intrigue avance tambour battant et le passé des personnages nous est expliqué par des flashbacks imbriqués dans la narration de manière très fluide. Le deuxième tome de Demon Tune, prévu pour le 9 juillet, confirmera l’énergie de cette nouvelle série que l’on va prendre plaisir à suivre ses prochaines années !
—
Aller + loin : Le manga de la semaine : Demon Tune, le conseil du Chef Otaku