Il est parfois compliqué de choisir un ordinateur qui puisse à la fois concilier puissance et légèreté. Le Lenovo Yoga Slim 7 répond à cette quête de polyvalence, d’autant plus qu’il est tout à fait adapté à des usages professionnels comme à des usages privés. Les technologies qu’il embarque font de lui un puissant allié au quotidien.
Un format agile
Avec sa toute nouvelle génération de d’ultrabooks, Lenovo démontre sa capacité à offrir des performances de haut vol dans des ordinateurs compacts. Le Lenovo Yoga Slim7 dispose d’un écran d’une diagonale de 14 pouces ce qui n’est ni trop petit, ni trop grand. Le confort d’utilisation est donc au rendez-vous quelle que soit la nature de la tâche effectuée.
Avec un poids n’excédant pas 1,5 kg, il s’agit d’un PC facilement transportable et peu encombrant, qu’on l’ait dans son sac au quotidien ou qu’on l’emmène avec soi en déplacement. Il n’en est pas moins robuste puisqu’il est conçu avec du métal. Côté connectiques, il embarque 2 ports USB classiques ainsi que 2 ports USB-C, dont 1 sert au chargement, et 1 entrée HDMI pour réaliser un branchement vers un écran.
Fluidité parfaite pour le travail
Pour accompagner la productivité, un ordinateur se doit d’être fiable et fluide. C’est pour cela que le Lenovo Yoga Slim 7 intègre un processeur AMD Ryzen 5 qui permet de faire face à toutes sortes d’usages requérant de la puissance de calcul. Et pour toujours plus de polyvalence et d’agilité, une carte graphique AMD Radeon Vega a aussi été incorporée à l’ultraportable, garantissant ainsi toujours plus de fluidité, surtout lorsque des ressources graphiques sont sollicitées.
Pour que la rapidité soit au rendez-vous, aussi bien à l’allumage du PC que lors de son utilisation, un disque dur SSD de 256 Go équipe ce modèle. La rapidité concerne également l’étape du chargement car grâce à la charge rapide semblable à celle des smartphones, le Yoga Slim 7 atteint 50% de batterie en seulement 30 minutes. Et si vous avez assez de temps pour le laisser branché durant une heure, il atteindra alors 80% de capacité en ce laps de temps. La batterie a été conçue pour pouvoir atteindre jusqu’à 14 heures d’autonomie, soit quasiment deux journées de travail.
Confort absolu pour le divertissement
Pour profiter de quelques moments de détente, le Lenovo Yoga Slim 7 est encore une fois au rendez-vous. Avec son écran Full HD aux bords fins, visionner des films pendant des heures s’avère un réel plaisir. De plus la charnière de l’ordinateur permet à l’écran d’être incliné de manière importante pour permettre de garder une visibilité correcte quel que soit l’angle.
La technologie Dolby Vision est de la partie pour délivrer des images riches en couleurs et en contraste. Et ce n’est pas tout puisque les haut-parleurs stéréo disposés en façade sont compatible Dolby Atmos afin d’offrir une expérience immersive aussi bien lors du visionnage d’une série que lors d’une partie de jeu.
Un ultrabook intelligent
Pour répondre aux exigences toujours plus grandes des utilisateurs, Lenovo a intégré à son dernier PC portable une webcam haute définition qui intègre aussi une caméra infrarouge. Celle-ci permet le déverrouillage par reconnaissance faciale compatible avec Windows Hello. En plus d’offrir un gain de temps, en évitant de taper à chaque fois son mot de passe, il s’agit d’une solution de sécurité qui empêchera les curieux d’accéder à vos données.
On retrouve également un capteur de mouvement qui détecte immédiatement que vous vous éloignez du PC afin de verrouiller automatiquement ce dernier. Cerise sur le gâteau : un assistant vocal est intégré à l’ordinateur et est activable même si le PC est en mode veille. Cela rend les interactions avec la voix plus pertinentes puisqu’il n’y a plus besoin d’interagir physiquement avec l’appareil.