Actu

Polaroid Now, l’instantané iconique passe à l’autofocus

19 mai 2020
Par Axel
Polaroid Now, l’instantané iconique passe à l’autofocus
©dr

Polaroid Originals, le projet qui a redonné vie à l’entreprise iconique, propose le Polaroid Now, un tout nouvel appareil photo instantané qui ne manquera pas de faire vibrer la fibre nostalgique… Avec son look rétro et coloré, ce modèle qui s’inspire des appareils photo des années 1970 gagne notamment un autofocus. Découvrez ce petit appareil nomade à glisser dans son sac pour immortaliser votre quotidien sur le vif.

Polaroid, l’histoire de l’instantané

Né en 1948 en version noir et blanc, le tout premier Polaroid avait révolutionné le monde de la photo. Popularisé largement dans les seventies, cet appareil permettant de produire instantanément une photo n’a cessé de se renouveler : c’est encore le cas avec le Polaroid Now, dernier né de la firme multicolore qui a su renaître de ses cendres en 2017.

 polaroid-now-2

Un petit Polaroid au look moderne

C’est d’abord côté design que les nouveautés s’opèrent : plus léger (434 g), le Polaroid Now arbore aussi des courbes plus douces que ses prédécesseurs, les OneStep. Impossible de le manquer avec ses couleurs vives, il est proposé dans pas moins de 7 coloris différents, correspondant aux couleurs du logo : rouge, orange, jaune, vert, bleu, mais aussi blanc et noir.

polaroid-now-1

Autofocus, double focale et double exposition

Côté technologie, le nouvel appareil photo instantané de Polaroid se munit d’un autofocus, un élément précieux pour gagner en praticité mais aussi éviter toute photo floue (et ainsi s’abstenir de gâcher de la pellicule !). Il possède deux focales (35 et 40 mm), qui s’ajustent automatiquement, sur deux zones différentes : de 0,55 m à 1,3 m en mode portrait, et de 0,6 m à l’infini en mode distance. Autre nouveauté : la double exposition, qui permet d’être plus créatif dans ses clichés. Il possède bien évidemment un flash (devenu rond), mais aussi une fonction retardateur de neuf secondes.

Les pellicules et les photos du Polaroid Now

Le Polaroid Now est compatible uniquement avec les films 600 et i-Type. Rechargeable via USB, il est capable de prendre jusqu’à 120 clichés loin d’une prise électrique. Les fans de Polaroid retrouveront avec bonheur le format carré des photos (79 x 79 mm) avec bordures blanches.

Cependant, des films à bordures noires mais aussi à bordures multicolores (édition limitée) sont aussi disponibles pour ceux qui recherchent l’originalité. Les photos sont développées instantanément ; seulement dix minutes d’attente sont ensuite nécessaires pour pouvoir voir le résultat. Les nostalgiques de l’argentique retrouveront ici avec joie les charmes de la pellicule et de la surprise du résultat.

Article rédigé par
Axel
Axel
expert Photo sur Fnac.com
Sélection de produits