Actu

Honor 30 : une nouvelle gamme abordable par Huawei

19 mai 2020
Par Amandine
Honor 30 : une nouvelle gamme abordable par Huawei
©dr

Malgré ses déboires avec Android, Huawei a convaincu en début d’année grâce à sa nouvelle série de smartphones P40. D’excellente facture, ils ne s’adressaient malheureusement pas à toutes les bourses. Via sa marque Honor, Huawei propose une nouvelle série plus accessible, sans sacrifier la qualité !

Honor 30 : le plus abordable

Commençons par le modèle de base, le Honor 30. Le premier argument notable de ce smartphone Android de milieu de gamme est qu’il dispose d’un écran OLED de 6,53 pouces. La qualité d’image est très appréciable. Niveau performances, il dispose d’un SoC Kirin 985 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. C’est amplement suffisant pour faire tourner une majorité d’applications (Android ou tierces !) dans des conditions normales.

Le tout est alimenté par une batterie de 4 000 mAh à recharge rapide. Côté photo on a à l’arrière 4 modules : un capteur de 40 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx, et un macro de 2 Mpx. Le Honor 30 dispose aussi d’une caméra frontale de 32 Mpx. On ne parle donc pas ici de selfies au rabais !

 Honor_30

Honor 30 Pro : le mutitâche

Le Honor 30 version Pro est encore plus attrayant. Il dispose d’un écran Amoled de 6,57 pouces. Son SoC Kirin 990 couplé à 8 Go de RAM et 256 de stockage permettent d’obtenir d’excellentes performances sur toutes les applications. La prise en charge de la 5G et du Wi-Fi 6 sont également de vrais plus. Côté photo, le 30 Pro impressionne. À l’avant, nous avons deux capteurs de 32 et 8 Mpx À l’arrière, on dispose d’un capteur principal de 40 Mpx, d’un ultra grand-angle de 16 Mpx, et d’un téléobjectif de 8 Mpx. Les systèmes de zoom optique 5x, de zoom hybride 10x et de zoom numérique 100x font toute la différence. Seul petit hic, la batterie reste la même. L’autonomie risque donc d’en pâtir quelque peu.

honor-30-pro-purple

Honor 30 Pro+ : le Honor sans concession

Le Honor 30 Pro+ est le flagship de la marque chinoise. Son processeur est accompagné cette fois de 12 Go de RAM. L’image est plus agréable et fluide, grâce à un écran rafraîchi à 90 Hz. On dispose en outre d’un système de recharge sans fil inversée pour recharger d’autres appareils. Côté photo enfin, c’est une nouvelle fois impressionnant. À l’arrière, on a en effet un capteur principal de 50 Mpx, comme sur le Huawei P40. Les images obtenues sont d’une beauté jamais atteinte encore par la marque. Avec ce dernier modèle, Honor frôle le haut de gamme.

 honor-30-pro-plus

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits