Un livre numérique exceptionnel : 10 romances pour retrouver l’espérance grâce à vos autrices favorites dans ce recueil caritatif concocté par les éditions HarperCollins au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
La belle échappée
La romance, ce genre littéraire souvent décrié, voire même méprisé par les tenants de la « vraie littérature », pourrait souvent être décrit par de belles histoires d’amour, parfois compliquées, se terminant généralement bien, mais pas toujours…
Son but et son avantage indiscutable, est celui de nous évader, de nous faire rêver. Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018, l’explique par « ce besoin d’échappées belles, la nécessité de faire obstacle au réel le plus possible », dans son enquête pour la revue Zadig, au Salon du Livre de romance, parue dans le numéro de Printemps 2020.
N’est-ce-pas, après tout, ce que l’on attend d’un bon livre : nous faire croire en la possibilité d’un avenir meilleur ? Ces histoires romantiques, que l’on appelait autrefois « à l’eau de rose » existeront toujours, tout simplement parce qu’elles nous font du bien !
Espérer en lisant des romances, c’est ce que vous propose HarperCollins et sa collection Harlequin, avec ce recueil exceptionnel de dix histoires romantiques par dix autrices à télécharger sur votre liseuse ou via notre application gratuite Kobo by Fnac. Un e-book essentiel pour soutenir le travail indispensable du personnel soignant.
– L’amour comme antidote, un remède présenté par les éditions HarperCollins –
On ne réalise vraiment ce qui est précieux qu’en temps de crise. Face à la situation exceptionnelle que nous traversons, nos autrices de romance se sont mobilisées afin de témoigner leur soutien à toutes celles et ceux qui prennent des risques chaque jour pour notre santé.
À travers ces dix histoires, elles nous invitent à garder espoir et nous offrent autant de possibilités d’évasion. Surtout, elles nous rappellent que pour surmonter cette épreuve, nous devons rester unis. Pour que toujours, l’amour et la vie triomphent.
Alessia d’Alba – Fenêtre sur cœur
Emily Blaine – Vous prendrez une entrée ?
Juliette Bonte – Il suffirait d’un mot
Eve Borelli – Des papillons dans le ventre
Nathalie Charlier– Le parfum de l’espoir
Léna Forestier – Toccata et fugue en elle majeur
Sophie Jomain – Mon choix, c’est toi
Caro M. Leene – Ose, vis, aime
Louisa Méonis – Lola, petite, grosse et confinée
Alana Scott – I Need You