Actu

Nouveaux écouteurs True Wireless Beoplay E8 3.0 : les mêmes, mais en mieux

01 juillet 2020
Par Christian Ferreol
Nouveaux écouteurs True Wireless Beoplay E8 3.0 : les mêmes, mais en mieux
©dr

Impossible de résister au succès actuels des True Wireless. Beoplay, division de Bang & Olufsen pionnière dans cette catégorie, propose la troisième version de ses Beoplay E8. Plus endurants, plus petits, plus résistants, etc., ils constituent une belle mise à jour tout en conservant toutes les qualités de la précédente version.

On prend les mêmes…

 

Si on se fie au boitier, inchangé, on pourrait penser qu’il n’y pas ou peu d’évolution avec cette version 3.0. Il conserve en effet son design et ses dimensions de 7,05 x 4,6 x 3,45 cm pour un poids de 55g sans les écouteurs. Il est fourni avec 4 paires d’embouts silicone (tailles XS, S, M et XL) auxquelles s’ajoute un embout en mousse à mémoire de forme taille M. La charge se fait via un port USB type C réversible. Il reste bien entendu compatible charge sans fil QI, le chargeur idoine étant proposé en option. 

 

 Beoplay-H8

Tout en mieux

Côté écouteurs, on remarque tout d’abord une taille revue à la baisse, pour mieux s’adapter, avec un confort optimal, à toutes les morphologies. Les Beoplay E8 mesurent maintenant 2,5 x 1,9 x 2,6 cm, pour un poids de seulement 5,8 g. Voilà qui participera également au confort de port. Les True Wireless de Beoplay gagnent également en résistance puisqu’ils répondent maintenant à la norme IP54, qui témoigne de l’étanchéité d’un produit high tech, ce qui les rend résistants à la poussière et aux éclaboussures mais également à la transpiration. 

 

 Beoplay-H8

Pour les utiliser longtemps

L’autonomie est un aspect décisif sur des True Wireless. C’est bien beau d’avoir des écouteurs sans fil, mais si c’est pour devoir  les charger toutes les 2 heures, c’est déjà moins cool. Vous n’aurez pas ce problème avec les Beoplay H8 qui font un bond en avant sur ce critère et proposent maintenant 7 h d’écoute non-stop. Et avec les 4 recharges disponibles via le boitier, ce sont jusqu’à 35 heures d’autonomie qui s’offrent à vous, à volume modéré. La recharge se fait en 2 h via le boitier et 2h30 via la charge sans fil, et les Beoplay H8 3.0 offrent une fonction de recharge rapide (20 minutes de charge pour 1h30 d’autonomie).

 

 Beoplay_H8

Retrouvez nos conseils pour bien choisir des écouteurs True Wireless

La « patte » Beoplay

Comme toujours avec Bang & Olufsen, la fabrication allie design élaguant et matériaux prémium. Entre le boitier et les True Wireless, règnent en maître le cuir, l’aluminium, le silicone et du polymère. Le boitier comme les écouteurs adoptent un raffinement discret et bannissent les formes anguleuses. Mais le travail de la marque ne se limite pas au style. Les Beoplay H8 3.0 disposent de transducteurs de 5,7 mm et de la connectivité Bluetooth 5.1. Ils sont compatibles avec les codecs AAC et aptX. Ils bénéficient aussi d’une interface tactile qui permet la navigation dans les pistes, le réglage de volume, la prise d’appel, etc. Concernant la prise d’appel, le nombre de micro a été doublé pour apporter une plus grande clarté des conversations. 

Beoplay-H8

Une application dédiée

Les Beoplay H8 3.0 ne disposent pas de fonction de réduction active de bruit mais le fabricant affirme avoir particulièrement travaillé l’isolation passive. On peut configurer la  fonction Transparence -qui permet de mieux percevoir le monde extérieur- via l’application Bang & Olufsen. Cette dernière donne aussi accès, entre autre, à un une fonction d’égaliseur et aux mises à jour du firmware.

Les Beoplay H8 3.0 sont proposés au tarif de 350 euros.

 Beoplay_H8

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech