Actu

True Wireless Samsung Galaxy Buds +, une autonomie record

11 février 2020
Par Christian Ferreol
True Wireless Samsung Galaxy Buds +, une autonomie record
©dr

On connaissait les Galaxy Buds de Samsung, de très bons écouteurs True Wireless au design soigné, bénéficiant de l’expérience audio de la marque AKG et proposant une autonomie confortable. Avec les Galaxy Buds+, le géant sud-coréen entend aller bien plus loin encore, avec notamment une autonomie record.

Un design stylé et bien plus encore

Difficile de ne pas voir un air de famille entre les Galaxy Buds et les Galaxy Buds+. Très bien finis, ces derniers arborent un design élégant tout en restant compacts et légers. Ils mesurent ainsi 1,75x 1,92x 2,25 cm pour un poids de seulement 6,3 g. Leur boîtier, qui fait aussi office de chargeur (comme toujours avec les écouteurs True Wireless) mesure 3,88x 7x 2,65 cm pour un poids de 39,6 grammes et se dote d’une connectique USB Type C réversible. Les Samsung Galaxy Buds+ sont disponibles en coloris Blanc et Noir, sans oublier un moins classique et très joli bleu qui devrait beaucoup plaire. 

 Samsung_Galaxy_Buds+

Samsung_Galaxy_Buds+

Des True Wireless bien nés

Pour obtenir une qualité audio la plus performante possible, Samsung s’est appuyé sur l’inégalable expertise d’AKG, un acteur majeur de l’audio depuis 1947. Les Galaxy Buds+ sont ainsi dotés de deux haut-parleurs qui se répartissent les fréquences aigües et médium-grave, avec pour avantage une bande passante élargie et un espace sonore mieux réparti. Par ailleurs, l’ergonomie a été particulièrement étudiée pour parfaire le couplage entre les écouteurs et vos oreilles, pour un confort parfait mais aussi pour un rendu sonore optimisé. Ils sont d’ailleurs livrés avec 3 paires d’embouts en silicone et 3 paires d’ailettes.

Samsung_Galaxy_Buds+

Autonomie très confortable

Hormis le son, l’autonomie constitue le nerf de la guerre sur des True Wireless. À partir de 5 h d’autonomie, on peut considérer que l’on se situe dans une bonne moyenne. Si vous bénéficiez de 7 à 9 heures, vous êtes clairement dans la fourchette haute, à l’instar des PowerBeats Pro de Beats par exemple. Samsung pousse le bouchon bien au-delà puisque les Galaxy Buds+ proposent pas moins de… 11 heures d’autonomie non-stop sur une seule charge ! Et grâce au boîtier de charge vous pouvez pousser jusqu’à 22 heures d’écoute sans avoir accès à une prise électrique. De plus, le chargeur des Buds+ est compatible avec la charge à induction QI. Les Galaxy Buds+ sont également dotés d’une charge rapide qui leur assure 1 heure d’autonomie pour… 3 minutes de charge !

Samsung_Galaxy_Buds+

Pratiques et tactiles

Les Samsung Galaxy Buds+ sont dotés d’une interface tactile. Vous accédez ainsi à la prise de communication, au réglage du volume et à la navigation entre les pistes du bout du doigt. Concernant la fonction de prise de communication, Samsung propose un mode Ambient qui permet à l’utilisateur de mieux percevoir son environnement sans avoir à ôter les écouteurs. La clarté des conversations est de son côté assurée par 3 microphones (2 extérieurs + un intra) et les appels se font en stéréo. Les plus sportifs d’entre nous seront heureux de savoir que les Samsung Galaxy Buds+ répondent à la norme IPX2 et sont donc résistants à la transpiration et aux éclaboussures. 

Samsung_Galaxy_Buds+

Terminons ce tour d’horizon en précisant que les Galaxy Buds+ sont compatibles Bluetooth 5 et annoncés compatibles avec les smartphones et tablettes Android 5.0 et plus avec au moins 1,5 Go de mémoire vive (RAM). Ils sont aussi compatibles avec les montres connectées de la marque, depuis la Watch Active 2 jusqu’à la Gear S3 en passant par la Fit 2 Pro. Côté tarif, ils sont proposés à 169,99 € pour une disponibilité dès le mois de mars.  

Samsung_Galaxy_Buds+

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits