Décryptage

Top 5 des théories de fans dans les séries : Breaking Bad, Game Of Thrones, The Office…

29 janvier 2020
Par Pierre-Louis
Top 5 des théories de fans dans les séries : Breaking Bad, Game Of Thrones, The Office...

Débordants d’imagination, les fans sont à l’affût du moindre détail pouvant changer l’histoire des films et séries. On ne compte plus les théories qui fleurissent sur internet : souvent drôles, parfois tirées par les cheveux, certaines n’en restent pas moins crédibles. Nos séries préférées sont particulièrement touchées par ce phénomène, alors on vous fait un petit condensé des « meilleures » hypothèses…

Les Soprano, ces cannibales ! 


Selon cette théorie pour le moins alambiquée, les hommes de Tony Soprano ne se contentent pas de tuer des gens, mais les servent aussi au menu chez Satriale’s. Deux éléments de preuve : Christopher Moltisanti qui déclare, d’une drôle de manière, que cela fait « longtemps » qu’il n’a « rien mangé chez Satriale’s », tout en se débarrassant d’un corps. Léger me direz-vous… On a mieux !
Le nom de famille de Tony, Dimeo. Très similaire à Demeo, en référence au gangster notoire Roy Demeo. Il avait la réputation de démembrer ses victimes, et certaines rumeurs disent même qu’il pouvait en faire ses 4 heures… Coïncidence ? On ne croit pas.
Dans le doute, ne commandez pas le veau chez Satriale’s.


Rêve et sequel ?


Là, on va faire travailler votre imagination. La moins folle de ces deux hypothèses (encore que…) consiste à considérer Breaking Bad comme le prequel (avant) de The Walking Dead ! On aurait alors un Gus pas mort dans l’explosion de l’hôpital mais patient 0 de l’infection ou alors Jesse dealer des frères Dixon (Merle et Daryl), ce qui expliquerait en partie le langage fleuri de Daryl, hérité des mauvaises manières du jeune Pinkman… D’autres internautes, encore plus inspirés, voient plutôt Breaking Bad comme le sequel (après) de Malcolm. Le père de cette famille de dingue, le déjanté Hal, après s’être assoupi, aurait créé un double onirique « maléfique », Walter White… On vous laisse méditer là-dessus.


La drôle de mouche dans The Boys


Si vous avez été attentifs, vous aurez constaté que, dans un certain nombre de scène importantes, une mouche vole. Comme vous le savez, rien n’est dû au hasard dans les séries. The Boys ne déroge pas à la règle. Une théorie imagine qu’il s’agit en réalité d’un indice sur un événement qui surviendra très probablement dans la saison 2, à savoir un personnage capable de se transformer en mouche, et qui tout ce temps était en mission d’espionnage. Cela pourrait indiquer que les Payback vont faire leur entrée dans l’univers des Boys. En effet, un des membres de ce groupe, Swatto, est une sorte d’homme-mouche. Dans les comics, il ne peut pas prendre la forme d’une mouche, mais la série nous a déjà prouvé qu’elle pouvait s’éloigner des comics. Ajoutez à cela qu’une femme du groupe de discussion des victimes collatérales a déjà évoqué Tek-Knight, le leader de ce groupe, ce qui certifie leur existence.


Le dragon de la résurrection


Vous pensiez que la fin de Game Of Thrones nous empêcherait de faire des théories ? Comme vous êtes naïfs ! Alors que le Roi Bran le Brisé dirige son premier conseil restreint, il interroge ses conseillers sur le dernier dragon vivant, Drogon. Ce à quoi Samwell Tarly répond « He was last spotted flying east toward Volant… » avant que Bronn ne lui coupe la parole. Comprenez, « il a été vu pour la dernière fois volant vers l’est, vers Volant… ». Vous l’aurez deviné, vers Volantis.
Souvenez-vous lorsque Drogon fuit Port-Réal, il emmène avec lui Daenerys, sans vie. Et qui se trouve à Volantis ? La grande prêtresse Kinvara ! Se pourrait-il que Drogon vienne là pour y ressusciter sa maîtresse ? C’est une éventualité à sérieusement prendre en considération …

Les employés sont contaminés au gaz Radon


Quiconque a regardé les neuf saisons de The Office a probablement remarqué que les personnages deviennent un peu plus étranges au fil de la série. Une théorie l’explique… Mais c’est un poil noir, on vous prévient ! Il y a une blague qui court sur le fait que le bureau doit faire des tests afin de savoir s’il est contaminé au radon. Mais comme c’est toujours Toby Flenderson qui en parle, c’est automatiquement rejeté par Michael qui le déteste. Selon cette théorie, Toby avait raison et tout le personnel a lentement développé un cancer du cerveau. Finalement, la maladie commence à altérer leurs personnalités, les amenant à agir de façon étrange. Voilà pourquoi Michael, lorsqu’il déménage au Colorado, devient beaucoup plus « normal ».

Article rédigé par
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Rédacteur sport, cinéma et séries TV
Sélection de produits