Actu

TrashTalk : plus qu’un livre, une bible sur le basket

22 janvier 2020
Par Pierre-Louis
TrashTalk : plus qu'un livre, une bible sur le basket

Vous êtes fan de basket ? Vous souhaitez briller devant vos amis connaisseurs ? Alors TrashTalk est fait pour vous, on vous en dit plus sur le phénomène à la communauté grandissante !

TrashTalk : quésaco ?


Pour ceux qui se demandent ce que peut bien vouloir dire Trashtalk, ou qui ne sont juste pas hyper copains avec l’anglais, voilà l’explication : dans une situation de compétition (surtout dans le sport) c’est le fait de chambrer son adversaire dans le but de l’énerver, et, à terme, de le rendre fou afin qu’il soit moins performant. En NBA c’est devenu un art. Et c’est le nom qu’ont donné Bastien Fontanieu, Alexandre Martin et Léonce Barbezieux à leur site d’info NBA francophone. Le site et ses réseaux sociaux ont explosé à tel point que toute la petite équipe a voulu faire un recueil de toutes les histoires et anecdotes les plus folles de la NBA ! Dans leur aventure, ils ont pu compter sur une communauté très active et fidèle. Leur passion dévorante pour la NBA et ses coulisses les a même conduit à écrire un bouquin

TrashTalk

Du site au livre


Voilà une mission bien compliquée que celle de résumer un tel recueil… Anecdotes, statistiques, records… Ce que l’on peut dire c’est que si vous aimez la NBA vous serez complètement conquis ! Et, plus étonnant, même si vous ne connaissez rien au basket, vous pourriez bien être piqué par la démarche de TrashTalk. Un ton décalé, un look soigné et aéré, simple mais efficace. Nous on a adoré ! En plus, le travail de fond est juste dingue ! Même les plus pointus d’entre nous auront beaucoup à apprendre. Si vous voulez en savoir plus sur les plus belles sorties de Kevin Garnett, les meilleurs plats de Stephen Curry ou les meilleures vannes de Shaquille O’Neal, ce livre est fait pour vous.

TrashTalk

Si le livre vous a plu, l’équipe de TrashTalk est allée encore plus loin avec un jeu de société, pour mettre une volée à vos amis, et  surtout n’oubliez pas de les Trashtalk un peu… 

Trashtalk

Article rédigé par
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Rédacteur sport, cinéma et séries TV
Sélection de produits