Actu

Journey To A Savage Planet : la sortie jeu vidéo à ne pas manquer

16 janvier 2020
Par Eva Trabelsi
Journey To A Savage Planet : la sortie jeu vidéo à ne pas manquer

Journey to A Savage Planet, c’est le nom du projet de Typhoon Studios en collaboration avec l’éditeur 505 Games. Annoncé lors de la cérémonie des Game Awards 2019, il s’agit d’un jeu d’aventure à la première personne où nous nous retrouvons dans un monde alien et mystérieux… Et ça sort chez nous le 28 janvier sur PS4 et Xbox One ! Détails.

Fondé par des grands de l’histoire du jeu vidéo

Le nom d’Alex Hutchinson vous dit-il quelque chose ? Normal, il s’agit de l’ancien directeur créatif de Far Cry 4 et d’Assassin’s Creed 3 chez Ubisoft Montréal qui a décidé de créer sa propre structure en collaboration avec Reid Schneider (Batman : Arkham Knight) : Typhoon Studios est né ! Leur savoir-faire en matière de narration n’est plus à prouver, l’équipe a donc décidé de se lancer dans un tout nouveau projet, très fun : Journey to A Savage Planet.

Le joueur incarne un employé de Kindred Aerospace, qui débarque sur une planète inexplorée. Sa mission : déterminer si ce lumineux et curieux monde dans lequel il atterrit est réellement habitable. Pour cela, il devra répertorier la faune et la flore locale. 

Alex Hutchinson ajoute « Nos principes clés pour Typhoon sont les suivants : de fortes saveurs, beaucoup de systèmes imbriqués, un penchant pour les mauvaises blagues et un amour profond pour le jeu collaboratif. » C’est donc le début d’une jolie aventure… seul ou à deux !

journey to

Journey-To-A-Savage-Planet-PS4Une curieuse balade 

Dans Journey to the Savage Planet, on incarne un personnage envoyé sur la planète Ary-26 par Kindred Aerospace, une entreprise d’exploration spatiale. L’humour est au rendez-vous, les développeurs ont été jusqu’à tourner des vidéos parodiques de Martin Tweed, président de Kindred Aerospace, s’adressant à ses employés face caméra.

Jouable en coop à deux, Journey to the Savage Planet nous promet de belles explorations qui émerveilleraient le joueur, des phases de plateformes, d’énigmes et de combats pour nous faire avancer dans un environnement féérique. On y retrouve d’ailleurs une trentaine d’adorables créatures ou encore d’étranges plantes qu’il est possible de scanner pour en récolter des informations. Tout est permis pour avancer dans ce monde, que ce soit nourrir une plante carnivore pour qu’elle se pousse de notre chemin, ou même de se cacher derrière des rochers pour échapper à une fleur qui se prend pour une caméra de surveillance… A nous de déterminer si AR-Y 26 peut devenir la nouvelle Terre !

Disponible dès le 28 janvier sur PS4 et Xbox One.

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Sélection de produits