Le royaume de Kensuké raconte l’histoire d’un Robinson des temps modernes. Grâce aux talents d’écriture de Michael Morpurgo et d’illustration de François Place, le lecteur plonge dans un univers charmant et surprenant où la bienveillance est reine. Souvent, les mauvaises choses arrivent pour ouvrir la porte au meilleur.
Kensuké, l’inconnu de l’île ?
Alors que Michael embarque avec ses parents et sa chienne sur un voilier pour faire le tour du monde, survient un accident terrible qui bouleverse à jamais la famille : le jeune homme tombe du voilier et se retrouve échoué sur une île déserte au beau milieu du Pacifique sud avec pour seule compagnie, sa chienne Stella. Du moins c’est ce que l’on pense jusqu’à ce fameux matin où Michael trouve près de lui un peu de nourriture et d’eau douce.
Mais qui est ce mystérieux bienfaiteur ?
La communication comme base de l’entente
Parfois, il est nécessaire de prendre le large pour mieux se connaître, mieux comprendre autrui et retourner chez soi, plus grandi. Michael apprendra à communiquer avec Kensuké et ensemble, ils se rendront compte que leurs vies respectives ne sont pas si différentes.
Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo et François Place, est une bande-dessinée originale et philosophique, rythmée par un style fluide, agréable et enchanteur.
—
Paru le 17 mai 2018 – 160 pages