Actu

Denon DHT-S316BKE : elle place la barre très haut

29 octobre 2019
Par Yasmina
Denon DHT-S316BKE : elle place la barre très haut
©dr

Vous souhaitez équiper votre téléviseur d’un système audio qualitatif, mais n’avez pas forcément la place ou le budget pour un home cinéma tout entier ? Denon a pensé à vous, en mettant ses 110 ans de savoir-faire en matière d’audio dans une barre de son qui remplit haut la main votre cahier des charges. Écoutez plutôt !

Tout en puissance et en précision

Discrète de taille et d’apparence, ce qui la rend parfaite pour être installée dans un séjour  ou dans une chambre, la DHT-S316BKE n’en est pas moins puissante. De part et d’autre de la barre, deux blocs d’enceintes médium et aigus, chacun une puissance de 20 W, délivrent un son limpide et précis dans les détails, à bas volume comme à pleine puissance. De dimensions discrètes également, le caisson de basses sans fil d’une puissance de 40 W restitue des graves généreux qui donnent toute leur profondeur à vos films et musiques.

D_DHT_S316_gallery_2

Le son d’un home cinéma

Pour que vous n’ayez pas à choisir entre encombrement réduit et générosité audio, Denon a doté la DHT-S316BKE du mode Virtual Surround. Il s’agit d’un très convaincant simulateur de home cinema, qui s’appuie sur les technologies Dolby Digital et DTS Decoding, pour plonger l’auditeur dans un son immersif pour le moins bluffant. Équipée de Bluetooth, votre barre de son permet aussi de sonoriser (via Dongle, non inclus dans le pack) tous vos appareils : smartphones, tablettes, pc, sans aucune restriction de compatibilité.

 dht-s316bke-2

Amplificateur de dialogues

Lorsqu’on souhaite entendre plus distinctement les dialogues de certains films, ou les voix de certaines émissions, on n’a pas d’autre choix que de monter le son, voire même de modifier les réglages des médiums et des aigus. Avec la DHT-S316BKE, Denon a résolu ce problème en la dotant du système Denon Dialog Enhancer. Ce système intelligent analyse le spectre sonore du programme que vous regardez, et optimise automatiquement l’intelligibilité des dialogues, ce qui vous évite de devoir augmenter le volume sonore.

Branchez-la, et c’est tout !

Vous vous demandez si vous saurez installer votre barre de son sans difficultés ? Soyez rassuré, ça on peut difficilement rêver plus simple : vous branchez la barre à votre téléviseur via HDMI (le câble est fourni). À moins que vous ne préfériez utiliser l’entrée optique. Et c’est tout. Votre DHT-S316BKE est prête à être utilisée.

D_DHT_S316_gallery_3

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com