Actu

Doogee, des smartphones low-cost qui détonnent

05 octobre 2020
Par Christian Ferreol
Doogee, des smartphones low-cost qui détonnent
©dr

Au milieu des géants Samsung et Apple, la marque chinoise Doogee accuse un certain retard en termes de notoriété. Pour exister dans un univers ultra-concurrentiel, la firme de Shenzhen à l’accent espagnol mise sur une stratégie très agressive en termes de prix et d’innovations.

Des atouts pour exister en Europe

Créée en 2013, la filiale Doogee du fabricant Cnoems était d’abord une marque espagnole avant d’intégrer le KVD International Group, un géant des nouvelles technologies basé à Hong Kong et dont les usines sont situées à Shenzhen, l’usine mondiale à smartphones. Son lien particulier avec l’Espagne, Doogee l’entretient à l’image du modèle Valencia 2 ou du X53, désigné au pays de Cervantes. Sans compter son partenariat avec le club de football Villareal CF en 2014.

D’abord présent sur les marchés du sud-est asiatique et de l’Afrique – notamment en Algérie – Doogee essaie aussi de se faire une place en Europe avec ses modèles low-cost. 

Un smartphone Doogee ne passe jamais inaperçu : dans un univers ultra-standardisé où le form-factor est dicté par l’iPhone, les modèles de la marque chinoise font le pari d’un design futuriste qui casse les codes ! Doogee est également présent sur le segment du « rugged smartphone » avec la certification IP68 à l’épreuve des chutes, de la poussière et des liquides.

Doogee

Une gamme riche et complète 

Doogee S40, le bon plan

Si vous pensez qu’un smartphone étanche est forcément cher, le Doogee S40 sauta vous prouver le contraire. Malgré son tarif ultra abordable, il dispose en effet de nombreux atouts. Outre son étanchéité IP68, il est antichoc et résistant aux hautes températures. Ce smartphone pour baroudeurs n’en est pas moins bien équipé avec son processeur à 4 cœurs, ses 32 Go d’espace de stockage extensible par carte mémoire, ses 3 Go de mémoire vive ou encore sa connectivité 4G.

Sa batterie 4650 mAh vous assurera une autonomie confortable et son format 5,5 pouces le rend aisément utilisable à une main. Pour finir il propose une puce NFC, un double emplacement pour carte SIM histoire de bien séparer vie privée et vie professionnelle et une sécurisation par reconnaissance faciale + capteur d’empreinte dorsal.

DOOGEE-S40-Smartphone-4G-Etanche-Antichoc-Antipouiere-Debloque-5-5-Pouces-4650mAh-3-Go-32-Go-Android-9-0-Telephone-portable-Orange

Doogee S95 Pro, le smartphone évolutif 

Peut-être le plus complet. Sa configuration est très solide et basée sur un processeur à 8 coeurs assisté de 8 Go de mémoire vive. Lecteur de carte mémoire, puce NFC, batterie 5150 mAh, étanchéité IP68, triple capteur principal Sony, double SIM, résistance aux chocs, charge sans fil, etc., il coche absolument toutes les cases.

Mieux, il conserve un design relativement compact – toute proportion gardée – pour un smartphone durci, et il présente la particularité de pouvoir accueillir un module batterie à fixation magnétique pour repousser encore les limites de son autonomie.

Doogee_S95Pro

Doogee S88 Pro, le smartphone de l’extrême

Un monstre d’autonomie avec sa batterie de 10 000 mAh, mais oui vous avez bien lu. La marque annonce une autonomie de 47h en communication, 19h en jeu vidéo 3D ou encore 27h de musique non-stop et 32 jours en veille, qui dit mieux ? Ce smartphone étanche et si résistant que Doogee l’annonce incassable est aussi un modèle ultra exigeant avec son processeur à 8 cœurs, ses 6 Go de mémoire vive assistés de 128 Go d’espace de stockage ou encore son triple capteur principal d’origine Sony.

Il offre aussi des fonctions de charge inversée et dispose d’une puce NFC, d’un port USB OTG, d’un double emplacement pour carte SIM ou encore de touches configurables.

DOOGEE-S88-Pro-Smartphone-IP68-Etanche-Incaable-128Go-Ecran-6-3-10000mAh-Batterie-Orange

Doogee S58 Pro, le plus polyvalent

Le modèle intermédiaire qui plaira au plus grand nombre. Le S58 Pro est, comme la plupart des smartphones Doogee, ultra résistant. Mais c’est le type même du smartphone durci qui sait aussi se montrer polyvalent. Bon en photo avec son triple capteur Sony IMX298, il propose aussi une configuration équilibrée avec un processeur à 8 cœurs et 6 Go de mémoire vive, un espace de stockage confortable et extensible, une grosse batterie de 5180 mAh, etc.

La protection sur 4 cotés assure une durabilité maximale et il propose la compatibilité avec pas moins de 4 systèmes de navigation (GPS, Glonass, Galileo et Beidou), de quoi satisfaire le plus exigeant des baroudeurs. Pour finir, vous pourrez filmer sous l’eau avec son mode caméra sous-marine. Travail ou loisir, plus besoin de choisir, il saura répondre à toutes les sollicitations.

 Doogee S58 Pro

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech