Décryptage

5 bonnes raisons de passer à Windows 10

05 juillet 2019
Par Yasmina
5 bonnes raisons de passer à Windows 10
©dr

Lors de son lancement en juillet 2015, les craintes étaient grandes chez les utilisateurs de franchir le pas de Windows 10, en raison notamment de bugs, d’un design modifié pouvant bouleverser les habitudes et de possibles problèmes de compatibilité logicielle. Quatre ans plus tard, plus aucune appréhension à avoir, le système Windows 10 est fiable !

1. Une sécurité garantie

Windows 10 est constamment mis à jour, garantissant ainsi votre sécurité face aux nouvelles menaces qui fleurissent de jour en jour sur le web. Naviguez en toute sécurité, à condition de bien effectuer les mises à jour et correctifs apportés par Microsoft. Garder un très ancien système d’exploitation, c’est prendre un risque important, surtout si vous utilisez un poste professionnel car les conséquences d’une attaque de hacker pourraient être désastreuses sur votre activité.

2. Un système d’exploitation polyvalent

Windows 10 est polyvalent et s’adapte à chaque appareil sur lequel il est utilisé : ordinateur, tablette comme la Surface de Microsoft et même Xbox One ! Une réelle avancée pour les développeurs qui peuvent ainsi proposer des applications fiables, quel que soit votre appareil ainsi qu’un catalogue sur le Windows Store de plus en plus conséquent. Bref, utilisateur comme développeur, tout le monde est gagnant grâce à la polyvalence de Windows 10.

windows 10 creators

3. Un bond en rapidité

La vitesse d’exécution a été grandement améliorée par rapport à ces prédécesseurs. Du simple temps de démarrage aux calculs les plus fastidieux, Windows 10 répond parfaitement à toutes vos sollicitations. Que ce soit en utilisation gaming, bureautique ou montage de photos/vidéos, le temps de réponse du système d’exploitation a été amélioré et rivalise avec MacOS.

windows-10-home

4. Un gain en productivité

Windows 10 augmente la productivité des entreprises grâce à des fonctionnalités toujours plus intelligentes. De l’assistant vocal Cortona, à la disposition des applications (paramètres, documents, courriers, etc.), tout a été réfléchi pour travailler plus rapidement et efficacement. L’accent a été également mis sur le partage et la collaboration, grâce notamment au Cloud (OneDrive), cassant la barrière pour le travail à distance, où que vous soyez.

Cortana

5. Une convivialité retrouvée

S’il y avait bien un point noir qui mettait en colère de nombreux utilisateurs, c’était la disparition du menu démarrer. Un vrai sacrilège pour les utilisateurs de l’OS de Microsoft, habitués à cette interface depuis Windows 95 ! Aucune inquiétude, il est de retour sur Windows 10 et vous retrouvez ainsi votre point de départ pour commencer un travail et lancer tous vos programmes et applications. Malgré quelques petites modifications, le temps d’adaptation reste court et la prise en main se fait naturellement pour les utilisateurs des anciennes versions.

windows-10-tablet

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com