Actu

Fujifilm Instax Mini LiPlay, l’instantané-imprimante portable qui fait aussi du son !

13 juin 2019
Par Patrick
Fujifilm Instax Mini LiPlay, l’instantané-imprimante portable qui fait aussi du son !

Fujifilm présente un nouveau concept d’appareil photo instantané, l’Instax Mini LiPlay, qui se révèle être aussi une imprimante photo et permet en plus d’enregistrer de petites vignettes sonores. Intriguant, n’est-ce pas ? On vous explique.

Tout petit, tout mimi

Bien positionné sur le marché très actif des appareils photo instantanés avec sa gamme Instax, Fujifilm propose un nouveau modèle qui entend bousculer la catégorie. Au format mini (8,25 x 12,29 x 3,67 cm), L’Instax Mini LiPlay ne pèse que 255g, ce qui fait de lui le plus compact et le plus petit de la gamme. Il est proposé en finition Blanc Pierre, Noir Elégant ou Rose Doré. Ultra nomade, il est équipé d’une batterie interne non amovible qui lui assure une autonomie d’environ 100 photos, pour une charge complète en 3 heures. 

instax mini LiPlay

Tout passe par l’écran.

Le Fujifilm Intax Mini LiPlay dispose d’un écran arrière de 2,7 pouces qui permet de visionner les photos et de les modifier avant impression. Bien plus pratique qu’un instantané basique où on ne découvre le résultat final qu’à l’impression. On dispose pour cela de 6 filtres (sépia, monochrome, etc.) et de 10 cadres pour personnaliser les prises de vues. On peut même télécharger 20 cadres créatifs supplémentaires via l’application dédiée. 

Fujifilm Instax Mini LiPlay

Le plein de fonctionnalités 

On peut aussi imprimer une photo depuis son smartphone, via la connectivité Bluetooth, grâce à la fonction « Impression Directe ». La fonction « Prise de vue à distance » permet de transformer votre Instax Mini LiPlay en télécommande pour déclencher l’obturateur de votre smartphone à distance. Mais la fonctionnalité la plus innovante s’appelle « Enregistrement audio ». Il est en effet possible d’associer une prise de vue avec un son (10 secondes maximum). Un QR Code est alors automatiquement incrusté à la photo. Une fois scannée sur votre smartphone, vous pouvez par exemple revoir une photo de vos vacances à la mer accompagnée du bruit des vagues, ou pourquoi pas celles d’un concert avec une petite bande son, de quoi se créer de super souvenirs cet été !

instax mini LiPlay

Un peu de technique

Le Fujifilm Instax LiPlay est équipé d’un capteur CMOS 1/5 offrant une définition de 2560 x 1920 pixels. Pour résumer les principales spécifications, il propose une ouverture F/2.0, d’une vitesse d’obturation de 1/4 seconde à 1/8000 de seconde (commutation automatique), une sensibilité ISO allant de 100 à 1600, une fonction retardateur (2/10 secondes), une balance automatique des blancs, etc. Il dispose d’une mémoire interne permettant le stockage d’environ 45 photos. Pour aller plus loin, il propose un lecteur de carte mémoire au format MicroSD/SDHC. L’impression se fait sur film Instax Mini au format 86 x 54 mm, proposé en pack de 10. 

Le Fujifilm Instax Mini LiPlay est proposé au tarif conseillé de 169 euros. 

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits