Venant succéder à un très bon Instax Mini 8, Fujifilm propose une nouvelle version de son appareil photo instantané, version qui adopte la dénomination… Instax Mini 9, mais oui ! Plus qu’une révolution, il s’agit d’une évolution de son modèle phare.
Simplicité, fun, ergonomie et petit prix ont fait le succès de l’Instax Mini 8 qui a réalisé de très beaux chiffres de vente depuis sa sortie. Refusant de s’endormir sur ses lauriers, Fujifilm propose une nouvelle version qui s’appuie sur les acquis du Mini 8 en lui ajoutant quelques atouts. On retrouve donc avec l’Instax Mini 9 le design de son prédécesseur et les coloris variés, qui s’inscrivent maintenant dans un ton plus moderne et printanier (Rose corail, vert Citron, bleu Cobalt, blanc cendré et bleu Givré). Il propose l’impression instantanée de vos prises de vue, au format carte de crédit (6,2 x 4,8 cm) sur papier Instax Mini mais aussi maintenant sur papier Instax Mini Monochrome. Le Mini 9 conserve la prise en main aisée du Mini 8, mais aussi la mode High Key. Ce mode permet d’obtenir des teintes claires et particulièrement adaptées aux portraits. On retrouve aussi le calcul automatique de l’exposition, parfait pour obtenir de belles photos quelles que soient les conditions de luminosité.
Le Fujifilm Instax Mini 9 introduit cependant deux nouveautés. D’abord, il propose un miroir à selfie positionné à côté de l’objectif et qui porte bien son nom ; les amateurs d’autoportrait vont se régaler. L’autre nouveauté c’est qu’il est fourni avec un complément optique amovible qui rend possible les prises de vues très rapprochées (jusqu’à 35 cm). Pour le reste, on conserve les caractéristiques de l’Instax Mini 8, avec un poids de 307g sans les piles (2 AA), l’autonomie de 100 impressions, le flash actif en continu ou encore l’extraction automatique du film, pour n’en citer que quelque unes. Le tarif conseillé est de 84,90 €.