Actu

Fujifilm Instax Mini 8 : la nouvelle génération de polaroïd

13 décembre 2013
Par Benoît Duval
Fujifilm Instax Mini 8 : la nouvelle génération de polaroïd

Le marché des appareils photo a connu une évolution significative depuis l’avènement des appareils photo numérique et l’utilisation massive des smartphones pour la photographie. Prenant le parti de la différentiation, l’Instax Mini 8 de Fujifilm constitue un appareil à privilégier pour ceux souhaitant produire facilement et rapidement des photos de qualité.

Apparu en janvier 2012, l’Instax Mini 8 de Fujifilm est le successeur de l’Instax Mini 7 et se distingue notamment par rapport à ce dernier par sa structure moins encombrante malgré un mode d’utilisation inchangé. Il a fait l’objet d’améliorations techniques significatives avec notamment un nouveau viseur perfectionné permettant un meilleur cadrage de la photo. En terme de design, l’InstaxMini 8 saura attirer les consommateurs cherchant un appareil disposant d’un aspect original et attrayant. Un grand choix de couleurs s’offre à vous parmi lesquelles le blanc, le bleu, le jaune, le rose, etc…

Les fonctionnalités de l’Instax Mini 8

Il utilise comme film du Fujifilm Couleur instantané Instax Mini. La taille de l’image répond aux dimensions suivantes : 86mm x 54mm et la mise au point se fait de 60 cm à l’infini.

– Le mode « High Key » : l’une de ses principales spécificités c’est son mode « High Key ». Ce dernier donne aux photos un aspect vintage du plus bel effet avec une luminosité plus intense.

– Un réglage automatique de la luminosité : il dispense son propriétaire d’effectuer lui-même les réglages en terme de luminosité. En effet, l’appareil détermine automatiquement la luminosité optimale et informe lui-même le photographe du réglage adopté au moyen d’une « led lumineuse ». Il suffit seulement ensuite de tourner la molette de réglage sur la position exacte sur laquelle la led s’est allumée.

Les dimensions de l’appareil photo et le flash

Concernant ses dimensions, cet appareil est plus petit que le Mini 7 avec les mesures suivantes : 116mm x 118.3mm x 68.2mm. Il pèse 307 grammes alors que son prédécesseur pesait 320 grammes. Très facilement transportable, l’Instax Mini 8 permet d’effectuer des photos en toutes circonstances et d’imprimer ces dernières instantanément. L’écran de visée permet en outre d’agrémenter la photo de commentaires personnalisés avant que celle-ci ne soit définitivement imprimée. Pour ce qui est du flash, ce dernier est actif en continu et s’ajuste automatiquement au gré de la lumière. Son temps de charge est de l’ordre de 0.2 à 6 secondes.

L’Instax Mini 8 est alimenté par deux piles alcalines LR6–AA de 1.5V. Sa capacité est de 10 packs de 10 vues.

Bilan : l’Instax Mini 8 de Fujifilm fait partie de cette nouvelle génération de polaroïds ayant attirée de nouveaux amateurs de belles photos et souhaitant ne pas céder aux sirènes du tout numérique. Léger et compact, il s’adresse tout particulièrement aux personnes souhaitant réaliser de belles photos sans pour autant investir dans un appareil photo trop complexe dans sa prise en main. Le mode High Key apporte une réelle plus-value aux photos prises.

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Sélection de produits