Après avoir affronté avec succès GoPro sur le créneau des drones, c’est sur son pré carré des caméras sportives -dites action cams- que Dji vint provoquer la firme américaine. Avec de solides arguments à faire valoir.
Double écran, pour plus de fun
La Dji Osmo Action se présente sous la forme d’un boîtier de 6,5 x 4,2 x 3,5 cm, pesant 124 g. Il s’agit d’un boitier étanche qui ne nécessitera donc pas de caisson supplémentaire. Dji annonce une étanchéité à 11 m, notamment grâce à un revêtement hydrophobe. L’Osmo Action supporte des températures extrêmes jusqu’à -10° et son système de refroidissement est censé lui assurer une grande maîtrise du dégagement de chaleur, un gage de confort mais aussi de fiabilité. On distingue deux écrans, l’un en face avant de 1,4″, l’autre en face arrière de 2,25″. Vous pourrez ainsi au choix saisir les plus beaux instants ou vous mettre en scène.
Tout pour les vidéastes exigeants
Dji a doté son Osmo Action de tous les raffinements nécessaires pour des prises de vue abouties. Elle propose la capture 4K /60 fps, un mode ralenti 8X, le mode time lapse, l’HDR jusqu’à la 4K /60fps, la stabilisation RockSteady (Stabilisation électronique EIS + optimisation logicielle), etc. De nombreuses options, fonctions et réglages sont disponibles, parmi lesquels des modes d’exposition personnalisables, le mode photo par intervalle, un mode rafale, etc. Avec la fonction SnapShot, vous lancez la vidéo sur votre Osmo Action éteinte en moins de 2 secondes. Comme chez GoPro, la commande vocale est de la partie sur certaines actions.
Une application et des accessoires dédiés
On le sait, le succès d’une action cam se joue souvent sur les accessoires proposés. La Dji Osmo Action est fournie avec une fixation adhésive plate, un autre incurvée, une base de fixation, sa batterie 1300 Mah (autonomie annoncée de 135 minutes en vidéo 1080p/30fps), une vis de serrage et son câble USB. Mais le fabricant annonce l’arrivée de nombreux autres accessoires en option. Précisons que le stockage des images et vidéos se fait exclusivement sur carte micro SD, le port intégré acceptant des cartes jusqu’à 256 Go. Dji propose aussi une application Dji Mimo, qui offre notamment des fonctions de partage sur les réseaux sociaux et le contrôle de la caméra via le smartphone.