Actu

Dji Osmo Pocket : la caméra stabilisée miniature

29 novembre 2018
Par Elisa
Dji Osmo Pocket : la caméra stabilisée miniature

La société Dji, monstre du commerce de drone, vient d’annoncer ce qui semble être une révolution des caméras stabilisées : l’Osmo Pocket.

La taille, ça compte

Une mini-caméra 4K montée sur une nacelle stabilisée trois axes qui tient dans le creux de votre main ? C’est ce qu’a réalisé Dji avec son Osmo Pocket. Dotée d’un écran tactile de contrôle et articulée sur un bras avec un format hyper compact et léger, elle permet de capturer n’importe quel instant car elle tient sans problème dans une poche (logique : Pocket = poche).

 dji osmo pocket

L’Osmo Pocket est la plus petite caméra stabilisée à trois axes de DJI : avec ses 12cm de hauteur et son poids ultra léger de 116g, son utilisation est simple et intuitive.

Evidemment, la qualité d’image de l’Osmo Pocket est présente. La caméra dispose d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouces qui enregistre des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K à 60 images/seconde et 100 Mb/s. Et vous pouvez suivre en direct vos enregistrements depuis son écran tactile intégré de 1 pouce. L’Osmo Pocket est également dotée de deux microphones intégrés aidés par des algorithmes de suppression du bruit qui permettent d’obtenir une qualité audio optimale.

 dji osmo pocket

Une caméra intelligente

Cet appareil embarqué offre de nombreuses autres fonctionnalités. L’ActiveTrack qui permet à l’Osmo Pocket de reconnaître et de suivre des sujets (également présent sur les drones Dji), le FaceTrack qui détecte automatiquement un visage et le verrouille au centre du cadre pendant la prise de vue, le Timelapse et Timelapse en mouvement, le Mode FPV, qui demande à la caméra de suivre chaque mouvement d’inclinaison et de filmer des images dynamiques exactement comme vous l’avez vécu, et enfin les modes Panoramas 3×3 et Panorama 180°.

dji osmo pocket caméra embarquée

Si la caméra est autonome, elle peut également être pilotée grâce à votre smartphone iOS ou Android, soit en WiFi, soit à l’aide du connecteur USB-C/Lightning fourni avec. Votre téléphone devient alors l’écran principal pour contrôler l’Osmo Pocket en utilisant l’application dédiée, DJI Mimo. Elle vous permettra ainsi de gérer vos enregistrements, de les éditer ou de créer de mini montages vidéo en un seul geste.

L’Osmo Pocket de Dji est au prix de 359 euros en précommande et sera disponible le 14 décembre sur Fnac.com.  

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits