Actu

Hollow Knight : la précommande de la semaine

26 juin 2019
Par Mélanie.G
Hollow Knight : la précommande de la semaine

Classé parmi les plus belles pépites du jeu indépendant, Hollow Knight est un titre qui commence à être bien connu par les joueurs. Sorti en 2017 par le studio Team Cherry, le jeu est de type metroidvania et n’est pas de tout repos ! Partez dans les tréfonds du Royaume d’Hallownest pour éradiquer le mal qui le ronge…

Un monde mystérieux

Bienvenue dans le royaume fictif d’Hallownest, qui était autrefois chaleureux, vaste et prospère. La paix étant de courte durée, un terrible fléau vint s’abattre sur les habitants, les rendant totalement sauvages, infectant leur corps et leur esprit. Trop d’opulence, trop d’orgueil, trop de décadence, le royaume se reposait sur ses lauriers, entraînant ainsi sa propre perte vers un âge bien plus sombre.

Le joueur incarne un Chevalier, qui se défendra à l’aide d’un aiguillon en guise d’épée à travers ce monde souterrain. Une quête guidera son aventure : détruire le Hollow Knight, le réceptacle du fléau qui gangrène Hallownest et ses habitants.

 hollow knight

Un metroidvania insectoïde

Le joueur sera donc lâché au beau milieu d’un monde 2D, dont la direction artistique est particulièrement réussie et saluée par la critique. Les environnements suivent logiquement la composition de l’histoire, les animations sont fluides et donnent de la vie à ce monde plongé dans la noirceur. Côté bestiaire, le joueur a l’occasion de rencontrer 30 boss différents ainsi que 150 monstres environ, promettant une variété indéniable dans le gameplay.

Exploration, orientation et combat sont à l’honneur dans Hollow Knight, qui est considéré comme le jeu parfait pour découvrir ou redécouvrir le genre metroidvania. En revanche, il faudra avoir conscience de sa difficulté indéniable, mais qui redonne ainsi beaucoup de fierté à un joueur ayant entraîné sa dexterité sans relâche pour détruire un boss en particulier. Le jeu laisse ainsi une belle part à la progression, et ses 20 heures de durée de vie laissent le temps d’en profiter pleinement.

Se plonger dans Hollow Knight, c’est la promesse de plonger dans un univers poétique, presque mélancolique, qui laisse beaucoup de liberté au joueur quant au symbolisme de ce qui l’entoure. Le jeu est beau, le game design est impeccable de manière générale, le level design est intelligent à souhait, le chara design est détaillé et soigné…

Bref, Hollow Knight, un jeu indépendant qui mérite le détour, disponible en version boîte Nintendo Switch et PS4 dès le mois de juin 2019.

 Hollow-Knight-Nintendo-Switch Hollow-Knight-PS4

Article rédigé par
Mélanie.G
Mélanie.G
Disquaire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits