Actu

L’Outrage fait à Sarah Ikker : l’enquête conjugale de Yasmina Khadra

07 mai 2019
Par Melanie C.
L’Outrage fait à Sarah Ikker : l’enquête conjugale de Yasmina Khadra

Après son récit glaçant de la radicalisation d’un « apprenti terroriste » dans Khalil, l’auteur algérien Yasmina Khadra renoue avec le roman noir dans son nouveau livre L’Outrage fait à Sarah Ikker.

L-outrage-fait-a-Sarah-Ikker yasmina khadraTrilogie marocaine

« L’histoire ne fait que commencer », confie Yasmina Khadra à propos de L’Outrage fait à Sarah Ikker, premier volume d’une œuvre qui devrait en compter trois. L’auteur des Hirondelles de Kaboul et de L’Attentat emmène cette fois-ci le lecteur au Maroc, à Tanger. C’est le décor qu’il a choisi pour renouer avec le polar, le genre de ses débuts. Ce genre littéraire est encore trop souvent dénigré par ses confrères d’Afrique du Nord, selon l’écrivain, et il ne désespère pas d’en révéler les forces dramatiques avec ce nouveau livre.

Attention Tanger !

Yasmina Khadra se plonge ainsi au cœur de la Perle du Nord pour dérouler son histoire. Celle de Driss Ikker, paysan devenu lieutenant de police, et de sa femme Sarah. Un couple heureux filant le parfait amour… jusqu’à cette nuit où survient l’irréparable. Le début, pour Driss, d’une « enquête conjugale », comme se plaît à en parler Khadra, et d’une immersion au milieu des rouages les plus sombres d’une société marocaine gangrenée par la corruption. 

Parution le 2 mai 2019 – 288 pages

L’Outrage fait à Sarah Ikker, Yasmina Khadra (Julliard) sur Fnac.com

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits