L’auteure de bande dessinée l’a annoncé il y a peu : elle relève le défi d’illustrer Sacrées Sorcières, le roman jeunesse écrit par Roald Dahl en 1983.
Challenge accepted!
Sacrées Sorcières représente pour Pénélope Bagieu un souvenir d’enfance. Celui d’un livre qui l’a autant « traumatisée » dit-elle que passionnée, puisqu’elle était comme ensorcelée, incapable de le refermer malgré le petit frisson qui la parcourait. Alors comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux, c’est un « rêve de gosse » qui se réalise, et aussi un sacré défi. Pour beaucoup de lecteurs devenus grands aujourd’hui, le texte de Roald Dahl va de pair avec les illustrations de Quentin Blake… Comme d’ailleurs Matilda, Le Bon Gros Géant et bien d’autres histoires incroyables.
Chut… Travail en cours
L’illustratrice et auteure planche donc actuellement sur une version bande dessinée de l’histoire originale. C’est Gallimard qui publiera l’album, lequel devrait sortir début 2020. L’adaptation devrait compter pas moins de 300 pages. Pendant ce temps, la firme Netflix a annoncé que Sacrées Sorcières et une quinzaine d’autres livres de Dahl allaient être portés à l’écran. Une belle postérité pour l’œuvre géniale de ce virtuose de la littérature jeunesse.
—
Aller + loin : Le top des livres ensorcelés