Décryptage

3 conseils pour bien choisir son aspirateur balai

16 octobre 2020
Par Mélany
3 conseils pour bien choisir son aspirateur balai

Rechargeable, l’aspirateur balai fonctionne sur batterie. Son autonomie limitée en fait un aspirateur d’appoint pour les petits nettoyages du quotidien ou pour les appartements type studio ou duplex. Léger, maniable, pratique, compact, on le sort volontiers dès que nécessaire. Mais comment faire le bon choix ?

  

1. La puissance du moteur, le premier critère de choix

La puissance du moteur s’exprime en watts et traduit bien l’efficacité de l’aspiration. C’est une donnée capitale si vous avez par exemple des animaux à la maison, qui laissent des poils parfois difficiles à décrocher de certaines surfaces. Il est également appréciable d’avoir un aspirateur balai doté d’un variateur de puissance, comme l’aspirateur balai Cyclone V11 Absolute de Dyson, afin de mettre l’accent sur l’économie d’énergie et donc l’autonomie de l’appareil ou sur l’efficacité selon les besoins.

 Aspirateur-balai-Dyson-Cyclone-V10-Absolute (1)

Aspirateur balai ou aspirateur traineau, que choisir ? Suivez notre guide


2. La maniabilité, pour optimiser votre confort et le nettoyage des petits espaces

L’aspirateur balai se doit d’être pratique au quotidien. Certains modèles se révèlent particulièrement polyvalents, à l’image de l’Air Force 360 Max de Rowenta, qui passe d’aspirateur balai à aspirateur à main en quelques secondes et dispose d’une tête pivotante à 180°. La maniabilité d’un aspirateur balai se juge également à son poids : si vous comptez nettoyer vos plafonds avec, mieux vaut ne pas dépasser les 4 kilos.

 rowenta-air-force-360

3. Un aspirateur balai facile à entretenir

Si vous passez autant de temps à faire le ménage dans votre appartement qu’à nettoyer votre aspirateur balai, c’est que l’appareil n’est peut-être pas optimisé… L’aspirateur Dyson V10 Absolute permet par exemple de vider le collecteur de poussière en appuyant simplement sur un bouton, ce qui évite aux personnes sensibles ou allergiques d’entrer en contact avec la poussière. Plus l’aspirateur contient d’éléments amovibles ou lavables, plus son entretien sera facile et rapide. Le minimum est le filtre à poussière lavable, présent sur de nombreux modèles, qui se distingue du filtre en mousse à la durée de vie plus limitée.

Dyson-49685553-V10_Abs_Features_Binemptying

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits