Au mois de mai fais ce qu’il te plaît… Alors c’est pourquoi nous débutons un nouveau rendez-vous mensuel : « À la découverte de… » ! Dans ce dernier, nous vous emmenons à la rencontre d’un nouveau sport. Et oui, il existe une multitude de façon de faire de l’exercice. Il y en a forcément une, au bout d’un moment, qui vous conviendra. On commence avec le petit nouveau, arrivé récemment en France : le Jumping Fitness.
Le Jump Fitness, quésaco ?
3 ans… Et oui ça fait à peine trois petites années que cette nouvelle tendance est apparue dans l’héxagone ! Le Jump Fitness ou Trampoline Fitness (en français), s’immisce dans nos salles de sport parmi les nombreux cours collectifs tels que la zumba, le body combat… Alors comme son nom l’indique, il s’agit de sauter sur un petit trampoline sur le ryhtme d’une musique. À part le côté agréable qui nous rappelle notre jeunesse, cette pratique a de nombeux bienfaits…
Une pratique qui a tout pour elle
On commence par celui qui intéresse la plupart des amateurs de sport : la perte de poids ! 45 minutes de sauts et d’exercices sur un trampoline permetteraient de perdre jusqu’à 900 calories… Mais pour ceux qui n’ont pas le temps, 10 minutes d’exercices quotidien permettent des résultats impressionants sur la perte de poids. Cette pratique mobilise l’ensemble des muscles du corps et votre respiration. Par conséquent, sauter sur un trampoline renforce votre système cardio-vasculaire et votre système lymphatique (un système qui élimine les toxines de votre corps). Mais ce n’est pas tout, ce sport est très sécuritaire ! Le trampoline étant muni d’une surface souple, les chocs dus à la pratique sportive sont absorbés par la toile de rebond, vos articulations sont donc protégées… Enfin, le Jump Fitness permettrait de lutter contre la dépression et d’aider à la relaxation, vous avez toutes les raisons pour y succomber !
Les indispensables pour pouvoir pratiquer
Ces indispensables se comptent sur les doigts d’une main ! On commence par l’objet incontournable : le trampoline ! Il en existe plusieurs sortes. Pour pratiquer le Jump Fitness, le mini trampoline Fast Jump pliable de la marque Fast Jump est très bien. Il convient parfaitement aux adultes. De plus, sa capacité à pouvoir se plier en quatre permet de l’emporter où vous voulez, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Et pour ceux qui logent dans un appartement, il ne prend quasiment pas de place. Si ce dernier ne vous convient pas, vous avez également le trampoline Ancheer. Il convient aux enfants à partir de 12 ans comme aux adultes. Attention, tout de même à ne pas dépasser 135 kg. Ce qui le différencie du précédent : sa main courante est réglable.
Ensuite, il vous faut de bonnes baskets… C’est plus agréable que d’être en chaussette. Pour avoir du style les Reebok Freestyle Hi noir sont parfaites. Spécialement conçues pour les entraînements sportifs, elles vous apporteront tout le confort et maintien donc vous avez besoin… Pour les hommes, elles partent comme des petits pains : les chaussures Nike Circuit Trainer 2 Leather noir. Celles-ci ont les mêmes qualités que les Reebok pour femme sauf que c’est pour vous, messieurs. Pour finir, vous n’êtes pas obligé d’aller dans une salle de sport pour pratiquer le Jump Fitness, plusieurs cours existent en ligne et gratuitement…