Pâques c’est ce week-end… Il ne vous reste plus que quelques jours pour élaborer les meilleures cachettes possibles afin d’y mettre vos œufs. Que l’on soit petit ou grand, la chasse aux œufs en chocolat dans son jardin, appartement ou balcon, est un moment de partage agréable. Si vous n’avez plus d’idées en tête, on vous aide… Suivez le guide !
Le jardin, l’endroit de tous les possibles…
Avoir un jardin c’est très pratique, surtout si en cette période le beau temps est au rendez-vous ! Alors pour y cacher les œufs en chocolat, vous avez l’embarras du choix… On commence par les cachettes assez classiques : les buissons, au pied d’un arbre ou encore dans les jardinières de fleurs… Elles sont simples et efficaces surtout pour les jeunes explorateurs ! D’ailleurs, si vous n’avez rien de tous ça, à la Fnac, on a ce qu’il vous faut comme ce pot Elho Loft Urban avec suspensoir que vous pouvez accrocher partout dans votre jardin ou balcon. Vous pouvez aussi miser sur ce carré de potager en bois pour avoir plus de cachettes !
Pour compliquer les recherches, notamment quand les enfants sont plus grands, munissez-vous d’une pelle comme cette pelle pliable Fiskars et creusez des petits trous à des endroits stratégiques mais surtout facilement identifiables pour pouvoir se souvenir de l’endroit où sont certains chocolats. Et oui, ça serait dommage de les cacher mais de ne pas pouvoir les déguster ! Enfin : la boîte aux lettres, le poulailler ou encore sous de la paille sont des cachettes intéressantes si vous souhaitez voir la course aux œufs durer dans la matinée.
Dans votre maison : la ruse est de rigueur !
Parfois, il pleut ou nous ne disposons tout simplement pas d’un jardin extérieur… Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut refuser de faire cette chasse à l’œuf ! Puis, plus nous connaissons notre intérieur, plus les cachettes deviennent intéressantes et rigolotes : corbeille à fruit, boîte à œufs, taies d’oreiller, chaussure, tasse, poche de manteau… Et même dans les croquettes de votre animal de compagnie. Attention, tout de fois, à s’assurer que le chocolat soit bien emballé ! Votre maison (ou appartement) regorge d’endroits insolites pour faire de ce moment un instant amusant et ludique… Et si vous souhaitez tout de même rester dans la tradition, il existe aussi des jardins d’intérieur comme ce potager d’intérieur Véritable Classic dans lequel vous pourrez cacher des petits oeufs. Enfin, si vous avez un balcon n’hésitez pas à l’utiliser. Les pots de fleurs font toujours leur effet.