Le rappeur et idole des jeunes Soprano devient un héros de roman, avec la sortie des deux premiers tomes de Freestyle. Issue de la collection Ma vie en série, cette nouvelle saga revient sur les grands épisodes de la vie de l’artiste marseillais. À découvrir dès l’âge de neuf ans, ce mois-ci.
Une ligne de vie
Depuis quelques années, de grands personnages médiatiques font l’objet de romans dédiés aux enfants entre 9 et 12 ans. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi se tourner vers la collection Ma vie en série, où sont racontées les vies du footballeur Antoine Griezmann (saga Goal !) et de la danseuse Marie-Claude Pietragalla (série Étoile). Chaque tome revient sur des moments de la jeunesse de ses stars, en mélangeant éléments romancés et réalité.
Soprano au chant
Après la danse et le football, c’est donc le rap qui est abordé par la collection. Freestyle, dont le premier et le deuxième tome sortent ce mois-ci, narrent le parcours de Soprano. Le MC marseillais, issu des Psy4 de la Rime, y voit ses débuts chroniqués. La nouvelle série prouve encore une fois combien l’auteur de Phoenix incarne un exemple de réussite et de travail acharné issu d’un milieu difficile. De quoi fournir de beaux moments de lecture aux fans comme aux jeunes amateurs d’histoire vraie.
—
Aller + loin : 10 conseils pour transformer votre enfant en lecteur chevronné