Pour le titre de ce nouveau Fun Fnac, on vous le concède, nous avons fait fort ! Nous ne sommes pas tombés sur la tête, rassurez-vous, vous comprendrez le lien entre Guns N’ Roses et Mega Man et pourquoi nous vous parlons de mariage ! Let’s Go !
Pour le titre de ce nouveau Fun Fnac, on vous le concède, nous avons fait fort ! Nous ne sommes pas tombés sur la tête, rassurez-vous, vous comprendrez le lien entre Guns N’ Roses et Mega Man et pourquoi nous vous parlons d’un mariage ! Let’s Go !
Les membres de Guns N’ Roses sont des boss
Selon les goûts, certains vous diront que les Guns N’ Roses sont des légendes du rock, d’autres rétorqueront « les Gunsen quoi ? » mais finalement, nous ne parlerons que très peu de musique dans ce nouveau numéro. Sachez tout de même que la formation menée par Axl Rose est à l’origine de nombreux tubes du rock (voire du métal) des années 80-90 tels que Welcome to the Jungle et November Rain. Pourquoi sont-ils des boss ? Tout simplement parce que leur nom ont servi à imaginer ceux des ennemis de fin de niveaux du jeu Mega Man X5 sorti sur PlayStation en Europe dès 2001.
Donne moi ton nom, et je te dis quel boss tu es
Une majorité des noms des boss de Mega Man X5 sont inspirés des membres du groupe américain à tel point qu’on se demande parfois quel est celui du personnage et quel est celui du musicien ! Faisons la lumière sur qui est qui !
Le chanteur du groupe, au milieu, Axl Rose, devient Axle the Red et Duff McKagan (le blond à droite) devient Duff Mcwhalen.
Slash à droite devient Grizzly Slash et Dizzy Reed (absent de la photo) se transforme en Dark Dizzy à droite.
Izzy Stradlin à gauche devient Izzy Glow et Matt Sorum, le blond à gauche prend les traits de Mattrex.
Guns N’ Roses et Mega Man vécurent heureux et… ah non ?
Avez-vous toujours en tête votre question sur le pourquoi de notre titre concernant le mariage entre les Guns et Mega Man ? On y arrive ! Figurez-vous que les noms des boss de Mega Man X5 ont été definis par la traductrice du jeu (du japonais à l’anglais). Il arrive que les traducteurs prennent quelques libertés artistiques dans leur travail. Pour le cas présent, Alyson Court, l’actrice jouant également la voix de Claire Redfield dans le film Resident Evil : Regeneration, s’est vraiment fait plaisir. En résumé, son mari qui travaillait sur la localisation du jeu pour le public européen a reçu l’aide de sa femme pour choisir les noms. Alyson s’est donc inspiré de la passion de son époux pour le groupe Guns N’s Roses et a ainsi lié le groupe et le jeu.
Capcom a réctifié le tir en 2015 dans Mega Man Legacy Collection, les liens du mariage n’auront pas duré entre les Guns et Mega Man, ceux d’Alyson et de son mari non plus d’ailleurs mais ceci ne nous regarde pas !