Actu

M comme Minier

17 mars 2020
Par Lucas
M comme Minier
©dr

Avec M, le bord de l’abîme, Bernard Minier quitte exceptionnellement son Sud-Ouest natal et les frontières hexagonales, le temps d’un thriller technologique à haute tension. Abandonnant les forêts pyrénéennes pour investir la jungle de verre de la Silicone Valley chinoise, l’auteur de Glacé change de registre mais garde toute sa noirceur.

Pas de Servaz à Hong-Kong

 M-le-bord-de-l-abime

Maître du suspense, Bernard Minier n’a distillé que peu d’informations à propos de son nouvel opus. Malgré l’épais mystère qui entoure M, le bord de l’abîme, on sait d’ores et déjà que l’intrigue s’y déroule du côté de Hong-Kong, entre les murs d’un des géants chinois du numérique, et que le commandant Servaz ne sera pas de la partie, profitant ainsi d’un repos bien mérité après avoir été mis à rude épreuve dans Sœurs.

Machination chinoise

Cette fois, pas de serial-killer tordu près de la Garonne ni de meurtres rituels dans les Pyrénées, mais une vague de suicides et de morts suspectes parmi les employés d’une multinationale répondant au nom de Ming (le M du titre). Complot tentaculaire, intelligence artificielle, lutte de pouvoir et gros sous sont au programme d’un des thrillers les plus attendus du printemps.

Parution le 21 mars 2019 – 576 pages

M au bord de l’abîme, Bernard Minier (XO) sur Fnac.com

Aller + loin : Nuit de Bernard Minier : rendez-vous avec mon meilleur ennemi

Photo d’illustration : Andy Leung sur Pixabay

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits