Actu

Le dernier Véronique Ovaldé : un thriller sylvestre

11 mars 2019
Par Frédérique

« Jusqu’où peut-on protéger ses enfants », telle est la question posée en quatrième de couverture du dernier roman de Véronique Ovaldé. Une question à laquelle l’auteure et son héroïne Gloria vont répondre tout au long d’un récit plein de suspense.

Gloria s’enfuit

 Personne-n-a-peur-des-gens-qui-sourient

Avec ce style clair et efficace dont elle a le secret, Véronique Ovaldé entre tout de suite dans le vif du sujet : dès les premières lignes, on comprend que Gloria prend la fuite. Un départ à la fois précipité et mûrement réfléchi, un aller simple pour échapper à une menace, un secret. Elle récupère ses deux filles Loulou et Stella, à l’école et au collège, change de téléphone portable et roule vers l’Alsace. Si Loulou, 6 ans, ne s’étonne de rien, Stella comprend bien qu’il se passe quelque chose d’anormal. « Il va falloir que je leur raconte d’où tout cela est parti » se dit Gloria…

Les secrets de Gloria

Fin du premier chapitre et début d’un récit mêlant le présent et des flash-back : la vie de Gloria et ses filles dans une grande maison de famille en pleine forêt, une maison qui semble hantée et Gloria, un Beretta à portée de la main ; la jeunesse de Gloria, orpheline, chez son oncle Gio, sa rencontre avec Samuel, son grand amour, le père de ses enfants, et cette menace qui semble peser sur Gloria et ses filles…

Dans ce roman qui a tout d’un thriller, Véronique Ovaldé mène son lecteur de mystères en surprises et dresse un beau portrait de femme, de mère-louve prête à tout pour protéger ses filles.

Parution le 6 février 2019 – 270 pages

Personne n’a peur des gens qui sourient, Véronique Ovaldé (Flammarion) sur Fnac.com

Article rédigé par
Frédérique
Frédérique
libraire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits