Décryptage

Ces jeux vidéo PS4 qui devraient aussi voir le jour sur PS5

06 mars 2019
Par Laetiti
Ces jeux vidéo PS4 qui devraient aussi voir le jour sur PS5

Avec une communication pratiquement inexistante, une absence à l’E3 2019 ainsi que plusieurs titres repoussés, il ne serait pas étonnant de voir ces exclusivités SONY apparaître à la fois sur PS4 et PS5. Selon Mat Piscatella, il serait ingénieux pour Sony de faire une PS5 rétrocompatible… Voici une sélection de jeux qui pourraient voir le jour sur PS4, mais également sur PS5.

Death Strandingdeath stranding

Que de mystère autour de ce titre très attendu ! Alors que sa toute première présentation fut en juin 2016, Hideo Kojima ne fait que jouer avec nos nerfs quant à la compréhension de son jeu. Avec deux ou trois trailer par an, toujours aucune date de sortie n’a été annoncée. Il l’a dit lui-même, « oublier le jeu classique et conventionnel, Death Stranding casse tous les codes ». Il a par ailleurs insisté sur le fait que mourir dans son jeu ne sera pas une fatalité, mais au contraire, une empreinte pour la suite de l’aventure (passerelle vers un autre monde, une autre vie, une autre mission ?). Impossible pour l’instant de démêler le vrai du faux et c’est justement le pari d’Hideo Kojima : ne pas trop en dévoiler et laisser planer le mystère autours de son jeu tout en suscitant malgré tout l’intérêt. Avec peu d’informations mais un casting royal (Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen,Guillermo Del Toro), il est fort à parier que Kojima et Sony nous prépare un jeu cross plateforme à la fois disponible sur PS4 et PS5.

the last of usThe Last of us II

C’est LE retour qu’on attend tous ! Celui d’Ellie et de Joel. Rien qu’à l’idée de pouvoir incarné à nouveau nos deux protagonistes… On en frémit d’impatience ! Pourtant de la part de Naughty Dog (Crash Bandicoot, Uncharted) le mystère est toujours présent quant à sa date de sortie. Quelques promos par-ci par-là. Une vidéo de gameplay ahurissante montrée lors de l’E3 2018 et depuis plus grand-chose… Si pour l’instant le jeu est attendu pour la fin d’année 2019, il reste cependant peu probable que ce soit le cas. Avec l’arrivée prochaine de la PS5, Sony doit s’appuyer sur un élément qui marche et qui donnera envie d’acheter la console… Rien de mieux qu’une suite tant attendue par les fans pour créer le buzz !

Ghost of Tsushimaghost of tsushima

Avec une annonce officielle lors de la pré-Paris Games Week 2017 ainsi qu’une vidéo de gameplay de près de 20 minutes lors de l’E3 2018, c’est avec seulement deux trailer que Ghost of Tsushima qui n’est autre que le prochain blockbuster du studio Sucker Punch à l’origine d’Infamous, nous tient en haleine. C’est peu malheureusement, mais l’intérêt est bien présent grâce à son ambiance impressionnante au temps du Japon féodal. Une autre exclusivité Sony qui pour l’instant est prévue fin 2019… On attend évidemment de nouvelles annonces avec impatience !



dreamsDreams

Avec une récente beta fermée à son actif, Dreams relance son actualité. Pas moins de 15 000 créations ont été recensées sur le jeu dont le leitmotiv est de pouvoir créer sa propre oeuvre, la modifier, y jouer et la partager à toute la communauté Dreams. Alors que la beta était initialement prévu sur 2 à 3 jours, elle a finalement été prolongée d’une dizaine de jours. De quoi ravir les testeurs qui s’en sont donnés à cœur joie ! Mais un jeu d’une telle envergure prend du temps, d’autant plus que Media Molecule n’est pas inconnu du public. Ce sont en effet les créateurs de la saga « LittleBigPlanet » qui a connu un franc succès. Le projet n’a donc pas droit à l’erreur. Pour l’instant, pas de date claire annoncée par le studio… Néanmoins, tout porte à croire qu’il sortirait cette année.

The Avengers Projectavengers-project

Surfant sur le succès commercial du Marvel Cinematic Universe et du grand intérêt porté sur les super héros, Square Enix annonce fin janvier 2017 l’arrivée d’un nouveau jeu : The Avengers Project. Alors que la présence des frères Russo (Avengers – Infinity War et Avengers – Endgame) aux Game Awards 2018 relance l’intérêt sur le jeu, grosse déception puisqu’aucune annonce de leur part n’est faite pour l’instant. Il a finalement fallu que Shaun Escayg (directeur créatif du studio Crystal Dynamics travaillant sur le projet), nous rassure en décembre sur l’avancée du développement du jeu qu’il qualifie « d’ambitieux » et de « très excitant ». Il ne reste plus qu’une date de sortie pour nous rassurer, mais ça ne semble pas prévu pour tout de suite.

Article rédigé par
Laetiti
Laetiti
vendeuse à la Fnac Montparnasse
Sélection de produits