Actu

Elena Ferrante, encore et toujours…

04 janvier 2019
Par Antoine
Elena Ferrante, encore et toujours…

Que les addicts de la Ferrantefever se réjouissent, il y a une vie après L’Amie prodigieuse ! Les 4 tomes de la saga extraordinaire dévorés, le phénomène Ferrante réserve encore de belles envolées lyriques.

L-amour-harcelant elena ferrante

Pour l’amour du style

Les fans et adeptes de L’Amie Prodigieuse resteront encore un peu auprès de Lina et Lena en regardant la très fidèle et réussie série adaptée et coproduite par Canal +. Quant aux amoureux des mots et du style de l’écrivaine prodige, ils peuvent désormais se plonger dans son tout premier et intense roman L’Amour Harcelant. L’histoire d’une jeune fille qui se trouve confrontée au passé de sa mère, une âme sombre et torturée. La question de la femme, les tiraillements de la psyché et une écriture ciselée et lumineuse. Tout Ferrante est déjà là !

Frantumaglia

En quête de vérité

Les plus curieux tenteront de percer le mystère Ferrante à la lumière de Frantumaglia, L’écriture et ma vie. Ce recueil qui rassemble diverses interviews et échanges avec son éditeur compose un autoportrait fragmenté et original de l’écrivaine mystérieuse. Ses livres, l’écriture, Naples, l’Italie, les femmes… Toutes les marottes de Ferrante sont mises en lumière à travers des textes vifs et authentiques, brûlants de sensibilité et de vie !

Parution le 3 janvier 2019 – 464 pages

Frantumaglia, L’écriture et ma vie, Elena Ferrante (Gallimard) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits