Nouveau chapitre d’une histoire de dragons qui n’est pas réservée qu’aux garçons, le second tome de Bergères Guerrières offre une suite pétillante aux aventures trépidantes des jeunes recrues de la confrérie du village des bergers. Subtilement féministe, cette saga d’heroic fantasy tout public est plus que jamais à mettre entre toutes les mains.
Bergère et Guerrière
Alors qu’elle est chargée de protéger son village contre les pillards, la jeune Molly, désormais membre à part entière des Bergères Guerrières, croise le chemin d’un monstre terrifiant qui met en péril toute la communauté. Pour pouvoir combattre cette menace surgie du néant, elle part en quête d’une arme magique, accompagnée de son ami Liam, seul garçon du village à avoir intégré la confrérie féminine…
Magie et féminisme
Avec son intrigue pleine d’humour et d’action – où on trouve pêle-mêle une créature maléfique, des animaux fantastiques, des sortilèges extraordinaires et une sorcière mystérieuse – ce tome 2 de la série des Bergères Guerrières tient toutes ses promesses. En grande forme, le duo Jonathan Garnier / Amélie Flechais adapte les codes et les figures imposées de l’héroic fantasy à tous les publics pour mieux servir un propos universel sur la place des femmes dans la société.
—
Paru le 5 septembre 2018 – 42 pages