Parmi les 20 sélectionnés pour le Prix BD Fnac-France Inter, on retrouve La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient aux éditions Dupuis, une plongée fantastique dans un monde enchanté signée Gijé et Carbone. Le tome 2 vient de paraître.
Deuil familial
Nola vient de fêter ses 8 ans. Son père, Martin, lui offre une boîte à musique qui appartenait à la mère défunte de la jeune fille. Cette boîte n’est pas comme les autres : une dénommée Andréa vit à l’intérieur ! Cette dernière invite Nola à la rejoindre dans ce monde dénommé Pandorient, un univers fantastique fait de mille couleurs. La boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient regorge de mystères et de créatures bien étranges !
Résultat éclatant
Signée Gijé et Carbone, cette bande dessinée a rencontré un succès bien mérité. Outre le scénario qui évoque avec délicatesse les thèmes du deuil et de la filiation, les auteurs ont créé un univers artistique séduisant grâce à un dessin précis et de magnifiques illustrations. Ce voyage fantastique plein de douceur, d’aventures, et d’humour mérite le détour… D’ailleurs, le tome 2 baptisé Le secret de Cyprien vient de paraître !
—
Parution le 26 janvier 2018- 56 pages
La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient, Gijé, Carbone (Dupuis)