Actu

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

25 novembre 2019
Par Elisa
Qu'est-ce que le Cyber Monday ?
©dr

Après le Black Friday vient le Cyber Monday, une journée de rabais exclusivement en ligne. Ce terme ne vous évoque peut être pas grand-chose, mais laissez-nous vous l’expliquer !

cyber-monday-generique-11-2019-600x400


Le Cyber Monday ? Késako ?

Si je vous dis Black Friday, cela vous évoque peut être les ouvertures de grands magasins aux Etats-Unis, avec une foule de gens prêts à s’entretuer pour cette télé à prix cassé. Mais si je vous dit Cyber Monday, cela ne vous parle peut être pas.

Le Cyber Monday, terme utilisé pour la première fois en 2005, correspond au lundi qui suit le Black Friday : cette année il correspond au lundi 02 décembre. Le Black Friday, lui, correspond au vendredi qui suit directement la fête traditionnelle de Thanksgiving (le quatrième vendredi de novembre). C’est un jour animé par des promotions et des ventes importantes dues aux achats de cadeaux de Noël qui commencent autour de cette période.

Pour bénéficier des promotions incroyables, pensez Black Friday 2021

Des offres uniquement en ligne 

À part la différence évidente de jour (vendredi et lundi), le Cyber Monday est, à la base, un événement exclusivement online, contrairement au Black Friday qui se déroule de manière physique en magasin. Mais avec l’importance et le poids d’internet, ce dernier s’est également transposé en ligne. Cette tendance et pratique américaine s’est rapidement exportée en Europe, où les commerçants en magasin mais également en ligne proposent des rabais importants sur leurs produits. 

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits