La marque japonaise propose à la vente la nouvelle version de son casque phare. Le son du silence est à portée de main (ou d’oreille). Et pour encore plus longtemps.
Le bruit n’est plus
Si le moindre bruit vous dérange lorsque vous écoutez de la musique au casque ou si vous n’en pouvez plus d’entendre vos collègues papoter à longueur de journée, alors le XM3 est fait pour vous. Les deux premières itérations de Sony proposaient déjà un excellent “noise cancelling” et, il semblerait que pour ce nouveau modèle, la marque ait décidé de tout bonnement supprimer le bruit du monde qui vous entoure.
Cette année, Sony a choisi de proposer à chacun une expérience d’écoute (et de non-écoute) différente via diverses optimisations. Le XM3 propose un système de réduction de bruit personnalisé. C’est-à-dire qu’en fonction de votre morphologie de tête (taille du crâne, lunettes voire même longueur des cheveux), le son sera ajusté en conséquence. Mais ce n’est pas tout. Le casque adaptera également l’ANC (pour active noise cancelling) en fonction de votre activité et/ou du lieu où vous vous trouvez. Que vous soyez dans le train, l’avion, à pied dans la rue ou encore dans une file d’attente, vous n’entendrez tout simplement rien. Et si par hasard, quelqu’un venait vous parler ou une information importante retentissait en gare, Sony a pensé à tout. En posant simplement la main sur l’oreillette droite, vous baisserez le son à un niveau qui vous permettra de discuter, sans enlever votre casque.
Un son toujours plus clair
Sony n’a pas concentré tous ses efforts seulement sur la réduction du bruit. L’écoute musicale est également grandement améliorée. Notamment, encore, grâce à des optimisations ainsi qu’à un contrôle donné sur vos préférences d’écoute. Via l’application Headphones Connect de Sony, vous pourrez gérer l’égaliseur, choisir de bénéficier du meilleur son en fonction d’où vous êtes (chez vous, dehors ou dans une salle de sport par exemple). Vous pourrez aussi contrôler la position sonore – choisir dans quelle direction le son doit être émis. Exactement comme avec une enceinte.
L’autonomie du produit a également été revue à la hausse : comptez dorénavant 30 heures d’écoute avec la réduction active de bruit activée. Le casque est aussi compatible avec la recharge rapide. Vous obtiendrez 5 heures d’autonomie avec seulement 10 minutes de charge.
Et pour ceux qui sont fans des commandes tactiles, sachez que l’oreillette droite vous permet de piloter votre musique mais également de démarrer Google Assistant ou encore de passer un appel sans sortir votre smartphone de votre poche.