Le cow-boy américain le plus célèbre du monde s’apprête à arpenter les rues de la capitale à l’occasion du 80ème tome de ses aventures.
Lucky Luke : star de la BD depuis 1947
L’« homme qui tire plus vite que son ombre » parcourt les déserts de l’Ouest américain depuis 71 ans maintenant. Ce personnage mythique, créé par Morris et scénarisé par Goscinny, n’a de cesse de pourchasser ses ennemis jurés, les Daltons, afin de les remettre en prison, d’où ils s’échappent dans presque tous les albums. À part quelques incursions au Mexique ou au Canada, Lucky Luke n’avait jamais quitté son Far West natal : Un cow-boy à Paris ouvre l’horizon du héros.
Une aventure à la française
Dans ce huitième tome des Nouvelles aventures de Lucky Luke, Achdé et Jul emmènent le justicier à Paris afin d’accompagner Auguste Bartoldi, sculpteur de la statue de la Liberté qui sera offerte par la France aux États-Unis à la fin du XIXème siècle. Il y fait la rencontre loufoque de Madame Bovary, Gustave Eiffel et même Victor Hugo. L’humour est au rendez-vous dans ce tome capital : à Paris, le fidèle destrier de Lucky Luke, Jolly Jumper, se fait appeler Joli Jean-Pierre !
—
Parution le 02 novembre 2018
Lucky Luke – Tome 8 : Un Cow-boy à Paris, Achdé, Jul (Lucky Comics) sur Fnac.com