Bienvenue en 2084 : les dystopies les plus terribles se sont réalisées. La Terre est désormais une planète en voie d’extinction, l’humanité s’éteint. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d’enquêter. L’investigation est menée par Swänn, un jeune extraterrestre qui veut pacifier la Terre… Renaissance, une nouvelle BD de science fiction portée par Fred Duval, Emem et Frédéric Blanchard.
Une dystopie ambitieuse
Deux hommes au scénario : Fred Duval et Frédéric Bouchard ; un autre au dessin : Emem. Une belle équipe pour réaliser un projet ambitieux : une bande dessinée de science-fiction qui met en scène une planète à bout de souffle, où tous les scénarios prévoyant l’extinction de la Terre se sont réalisés… Cette dystopie, c’est Renaissance, dont le tome 1, Les Déracinés, paraît en octobre.
Rencontre du troisième type
Nous sommes en 2084. Swänn, un jeune extraterrestre, décide de participer à la mission de la Fédération des Intelligences Mammifères, consistant à rejoindre cette Terre et à y analyser l’activité et les traces de vie. Venant d’une planète idéale, sorte de version réussie de la nôtre, il y vient en tant que pacificateur. Il atterrit au Texas et rencontre Liz, une terrienne. Une guerre des mondes en perspective ?
—
Parution le 5 octobre 2018 – 64 pages
Renaissance, Tome 1, Les Déracinés, Fred Duval, Frédéric Blanchard, Emem (Dargaud) sur Fnac.com