Décryptage

« C’est comme en vrai ! » : les poupons Baby Alive

19 juin 2018
Par Clémence
« C’est comme en vrai ! » : les poupons Baby Alive

Il paraît que devenir parent, ça ne s’apprend pas, ça se vit… Et pourtant, beaucoup d’enfants, garçons comme filles, expriment le besoin de pouponner, de s’occuper d’un bébé « pour de faux ». Les bébés Baby Alive offrent un nouveau terrain de jeu aux enfants qui développent leurs capacités à s’occuper des plus petits.

Plus vrai que nature… par certains aspects

Les poupons Baby Alive ne sont pas les plus réalistes des jouets, et là n’est pas le but. Rien à voir par exemple avec les « reborn », ces nouveau-nés en silicone étonnants de ressemblance et de réalisme avec les « vrais » bébés. Abordables et ludiques avant tout, les différents modèles de Baby Alive représentent de petites blondinettes en salopette ou en combinaison. Là où le réalisme est plus frappant en revanche, c’est que ces mignonnes créatures peuvent être nourries. Et comme la « nature » fait son job, la poupée évacue la nourriture dans sa couche culotte.

Poupon-Baby-Alive-Mange-a-la-cuillere-Blonde

Des accessoires pour plus de réalisme

Pour faire manger Baby Alive, on utilise des sachets de poudre à mélanger avec de l’eau, ou même des petits pots de différentes couleurs pour varier les plaisirs. À noter : le contenu des petits pots est réutilisable. Et on n’oubliera pas les couches de rechange, bien sûr ! Les jeunes parents se demanderont : « mais quel plaisir de devoir changer la couche d’un bébé factice ? » Pour les enfants, c’est souvent une façon de faire comme papa et maman, et de montrer qu’on devient un grand… 

Aller + loin : C’est une poupée qui fait LOL, LOL, LOL…

Article rédigé par
Clémence
Clémence
vendeuse Kids
Pour aller plus loin