Samsung arrive avec une nouvelle édition 2018 de ces célèbres QLED. Face à l’offensive des téléviseurs OLED, Samsung n’a pas dit son dernier mot, il apporte des améliorations notables sur toute la gamme QLED.
Le dernier de la gamme de téléviseur Samsung conserve tout d’abord son design qui est toujours remarquable et bien fini. Mais en réalité, le changement majeur pour ce qui concerne les modèles les plus haut de gamme (les séries Q8C et Q9F), c’est un tout nouveau système de rétro-éclairage, abandonnant le LED Edge (qui demeure présent sur les deux autres séries) au profit du Full LED (ou Direct LED) local dimming. Ces derniers sont capables d’offrir une luminosité extrêmement forte dans les zones les plus claires, tout en gardant des noirs très profonds dans les zones sombres. Tout cela complété du système HDR 2000 de dernière génération, et on obtient une image tout simplement remarquable.
Ensuite Il y a notamment « l’Ambient Mode », qui rappelle ce que proposait Samsung sur son TV/tableau intelligent The Frame. Vous avez la possibilité d’afficher des images lorsque le TV est éteint, ce mode permet d’afficher des informations comme la météo, le trafic routier, les dernières actualités ou même de passer de la musique avec Deezer par exemple. Pour les téléviseurs muraux, le mode Ambiant peut même imiter le motif sur le mur derrière le téléviseur afin de le fondre dans le décor.
Samsung a aussi mis l’accent sur l’intelligence artificielle, puisque les nouveaux téléviseurs intégreront nativement l’équivalent de son assistant personnel Bixby SmartThings. En plus des recherches Internet, de changer les sources ou les réglages de l’image, vous pourrez contrôler d’autres appareils connectés de la maison, à condition qu’ils soient compatibles.
Ces produits embarquent toujours le « One Invisible Connection », vous permettant une installation et un agencement optimal de votre salon. Notez également que la fonction Smart TV propose de dupliquer le contenu du smartphone sans besoin de ressaisir identifiants et mots de passe.
Une fois de plus Samsung ne nous déçoit pas du tout, au contraire il réagit positivement face à une concurrence de plus en plus vivace. Maintenant le choix de l’incurvé ou pas s’offre à vous, mais n’attendez plus car la fête du ballon rond arrive à grand pas.