Le printemps pointe lentement mais sûrement le bout de son nez, et cela donne des envies ! Fans de Do It Yourself ou amoureux des plantes, Bosch pense à vous et propose un tuto pour redonner à vos fenêtres la jardinière qu’elles méritent et choyer vos fleurs pour les beaux jours.
Pas besoin d’être un grand bricoleur
Que cela soit votre première création DIY ou que vous ne soyez pas très manuel de nature, fabriquer votre propre jardinière n’est pas un défi insurmontable et la seule tâche vraiment technique sera la découpe du bois à la scie.
Pour le reste il faut, dans un premier temps, mesurer le bac puis reporter ces mesures (en y ajoutant quelques centimètres) sur la planche en bois. Vient ensuite la fameuse étape du découpage de la planche en bois en différentes parties à polir puis assembler.
L’assemblage, justement, consiste à scotcher les extrêmités des différents morceaux de bois obtenus entre eux tout en les laissant à plat pour ensuite appliquer de la colle forte sur ce même ruban adhésif. Une fois la colle forte posée, vient le moment fatidique du montage de la jardinière, là où tout prend forme. Une fois la strcuture assemblée et solide, il vous suffit de retirer le ruban adhésif. Un petit coup de pinceau avec du vernis donnera la touche finale à votre création.
Pas besoin d’une multitude d’équipements
Pour fabriquer votre jardinière JARDY, un seul outil vous suffit, une scie électrique. Celle-ci sera, de préférence, circulaire comme la PKS 55 A de la marque Bosch. La polyvalence étant l’un des gros points forts d’une scie circulaire, cette dernière peut vous servir en de multiples occasions et votre jardinière ne sera pas votre dernière création assistée de la PKS 55 A.
Le reste des équipements à posséder est facilement trouvable (si vous ne l’avez pas déjà), mais aussi économique. De la même manière que la scie circulaire, l’ensemble des fournitures restantes seront réutilisables ultérieurement, à l’exception du bac.
Voici l’ensemble de l’équipement nécessaire :
- Une scie circulaire
- Du ruban adhésif
- Un outil de mesure centimétrique
- Un muret (communément appelé « bac »)
- Un crayon à papier
- Une règle, de préférence en acier pour plus de rigidité
- Une colle forte
- Une planche en bois
- Du vernis
- Un pinceau
Le tuto vidéo Bosch « Comment fabriquer une jardinière »