Décryptage

Profiter de YouTube en arrière-plan sur son iPhone

07 février 2018
Par Kevinh
Profiter de YouTube en arrière-plan sur son iPhone
©DR

Parfois, vos morceaux préférés ne sont pas disponibles sur Spotify, Deezer ou encore Apple Music mais le sont sur YouTube. Problème ? Via l’application, im-po-ssible de pouvoir éteindre l’écran de son iPhone sans que l’application s’arrête. On vous propose 3 astuces vous permettant de profiter de YouTube tout en éteignant votre écran.

Ces astuces pour iPhone ne sont pas vraiment compliquées. Il y en a trois, dont une qui devrait faire son arrivée cette année.

Utiliser Safari

Et oui. Pas vraiment compliqué, il suffit de vous rendre sur le site mobile de YouTube sur votre navigateur Safari. Lancez n’importe quel morceau et quittez le navigateur. Vous n’aurez qu’à ouvrir le centre de contrôle et appuyer sur play pour continuer la lecture.*

*Avertissement : l’astuce ne semble pas fonctionner sur les derniers appareils équipés d’iOS 11. Cette astuce est donc réservée à ceux qui possèdent un firmware plus ancien.

 

Passer par une application

L’application officielle ne permet pas -encore mais on y reviendra- de pouvoir streamer son contenu en arrière-plan. Mais une autre le propose, il s’agit de TubiFun. L’application vous permet donc de pouvoir écouter musique ou autre vidéo en arrière-plan. De plus, il vous est possible de changer de pays pour voir les morceaux les plus écoutés hors de votre contrée.

 tubifun

Attendre YouTube Red (et payer)

YouTube Red est le service d’abonnement de YouTube, pour l’instant disponible dans les pays anglophones et qui, selon Google, devrait débarquer chez nous dans le courant de l’année 2018. En plus de proposer du contenu exclusif comme des émissions ou des séries (comme avec Pewdiepie ou Logan Paul avant leurs bad buzz respectifs), le service permet l’écoute hors-connexion ainsi qu’en arrière-plan. Vous n’avez plus qu’à prendre votre mal en patience.

youtube red

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits