Actu

Braun vs Philips : le match du rasage électrique

07 février 2018
Par Théo
Braun vs Philips : le match du rasage électrique
©DR

En matière de rasage électrique, deux références se sont face dans le rayon beauté pour homme : Braun et Philips. Entre les deux riveaux, qui est le taulier ? Chacun possède sa gamme, ses technologies et ses atouts… Tour d’horizon.

Deux écoles du rasage électrique

Il faut avant tout noter que si Braun et Philips proposent des rasoirs électriques d’excellente qualité, les deux marques ne sont pas sur la même longueur d’onde. En effet, alors que Braun développe des rasoirs électriques à grille, Philips a depuis longtemps adopté les rasoirs électriques à têtes rotatives. Cette différence fondamentale suffit parfois à faire son choix, car chaque homme a sa préférence  en ce qui concerne le rasage. Quand certains s’orienteront vers les performances du rasoir à grilles, d’autres iront naturellement vers le confort des têtes qui épousent les lignes du visage.

Douceur, confort et efficacité en jeu

Braun décline ses produits sous de nombreuses séries à chiffres impairs (1, 3, 5, 7 et 9), du plus abordable au plus performant. Les rasoirs Braun Series 9 sont des bijoux technologiques. Dotés de la tête SyncroSonic avec cinq éléments, ils affichent 40 000 actions de coupe transversale par minute et permettent à la marque d’affirmer proposer le rasage le plus efficace et doux possible.  En face, Philips offre trois grandes gammes. La gamme Series 5000 se veut adaptée à un rasage rapide et efficace. La gamme Series 7000 est spécialement étudiée pour les peaux sensibles. Enfin la gamme 9000 prône un confort et une efficacité ultimes. A titre d’exemple le rasoir électrique Philips Série 9000 s9211/32 dispose de têtes Contour Detect se déplaçant dans huit directions et de lames V-Track Precision Pro capables de positionner les poils afin de les couper de façon optimale.

 braun-series-9

Alors, Braun ou Philips ?

Au crédit des rasoirs de marque Philips, nous noterons une meilleure autonomie de la batterie. En revanche, les rasoirs à grilles comme ceux du constructeur Braun sont plus économiques sur le long terme. En effet, la batterie de lames, dont le coût varie en fonction des modèles, est moins onéreuse que le remplacement des trois têtes des rasoirs Philips. Match gagné pour la marque néerlandaise ? Braun égalise en dominant sur le haut de gamme à l’image du modèle 9291cc.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com
Pour aller plus loin