Actu

Panasonic transforme votre salon en salle de cinéma

08 janvier 2018
Par Kevinh
Panasonic transforme votre salon en salle de cinéma
©dr

En marge du Consumer Electronics Show, Panasonic a annoncé le renouvellement de sa gamme de téléviseurs OLED ainsi que ses lecteurs Blu-Ray Ultra HD. De quoi pouvoir allègrement transformer votre pièce préférée en une petite salle de cinéma personnelle.

4 télévisions…

A commencer par les téléviseurs FZ800 qui remplacent cette année les EZ950 de 2017. Changement de dénomination donc mais aussi changement de tailles puisque deux modèles sont proposés : 55 pouces et 65 pouces. Les deux écrans sont équipés d’une dalle OLED 10 bits Ultra HD produite par LG Display. Le filtre antireflet Absolute Black vient équiper ces deux téléviseurs et permet d’éviter les disgracieux reflets violets que l’on peut trouver sur certains écrans OLED.
Egalement, les couleurs sont plus fidèles qu’auparavant grâce au nouveau processeur HCX qui analyse chaque image 1000 fois par seconde pour proposer un rendu des couleurs optimal à chaque scène qui défile sur l’écran.

Le FZ950, lui, est le digne remplaçant de l’EZ1000 65 pouces édition 2017. Ce modèle possède les mêmes caractéristiques que les FZ800 à un détail près. Le téléviseur est livré avec la seconde génération de la barre de son « Blade ». Elle est dotée d’une puissance de 80 watts et intègre un woofer de 40 W, un médium de 20 W et un tweeter de 20 W également.

works__oled-ez100--article--2

Le modèle EZ1000 de 77 pouces annoncé lors de l’IFA Berlin en septembre dernier reste quant à lui au catalogue pour cette année 2018.

*Le saviez-vous ? Le CES (Consumer Electronics Show) est l’un des deux rendez-vous incontournables des amateurs de nouvelles technologies -avec l’IFA Berlin-. C’est l’occasion pour les constructeurs de se retrouver à Las Vegas pour présenter les nouveautés à venir sur la planète High Tech.

… accompagnées de 4 lecteurs Blu-Ray UHD

DP-UB320, DP-UB330, DP-UB420 et DP-UB820 embarquent le nouveau processeur HCX qui permet de lire des contenus HDR sur des téléviseurs SDR grâce à un convertisseur intégré. Ces 4 lecteurs sont compatibles avec les HDR10 et le HDR10+. Le modèle UB820, quant à lui, est même compatible avec le Dolby Vision.

panasonic

Avec le succès actuel des assistants vocaux, vous vous doutiez bien que Panasonic ne pouvait passer à côté. C’est pour cela que les modèles UB820 et UB420 proposeront une compatibilité avec Google Assistant ainsi qu’Alexa. Il vous sera donc tout à fait possible de demander à votre Google Home de mettre en pause votre film.

*Les images de l’article sont celles des produits de la gamme précédente.

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits