Décryptage

HDO : les verres haute définition par Oakley

12 décembre 2017
Par Paul
HDO : les verres haute définition par Oakley

Depuis les années 70, Oakley innove constamment afin d’améliorer la technicité de ses produits. Parmi ses innovations notables, on peut citer la technologie HD des verres, brevetée par la marque et qui offre une clarté optique sans équivalent tout en proposant des verres résistants et filtrants.

Depuis les années 70, la marque de lunettes Oakley innove constamment afin d’améliorer la technicité de ses produits. Parmi ses innovations notables, on peut citer la technologie HD des verres, brevetée par la marque et qui offre une clarté optique sans équivalent tout en proposant des verres résistants et filtrants.

Qu’est-ce que la technologie HDO ?

oakley-style-switch

Lorsqu’elles sont dotées de la technologie HDO (pour « High Definition optics ») à l’image des lunettes de soleil Turbine, Straightlink ou Holbrook, les lentilles offrent davantage de performance visuelle aux athlètes qui les portent.

En effet, cette technologie permet à l’image qui s’offre devant leurs yeux de ne pas être déformée par les verres contrairement à d’autres paires de lunettes. La plupart des modèles de la marque Oakley disposent par ailleurs de verres de différentes tailles, mais qui permettent tous d’élargir le champ de vision.

Grâce à cette technologie, les sportifs peuvent mieux appréhender l’environnement où ils évoluent et anticiper les éventuels obstacles. La précision offerte par les lentilles permet également de mieux distinguer les reliefs et les nuances. Grâce à cette technologie qu’elle a fait breveter, Oakley dépasse les normes de test de l’American National Standards Institute qui évalue les différents critères de performance des lunettes

Garanties antireflet et anti-UV

Sur une piste de ski, de BMX, un cours de tennis ou encore sur un parcours de golf, un simple reflet peut être extrêmement gênant et faire perdre ses moyens à un athlète. Un golfeur pourra ainsi être trompé par le reflet de l’eau lorsque celle-ci est présente aux abords du parcours, tandis qu’un cycliste risquera de se prendre un obstacle en pleine figure s’il est trop aveuglé par les rayons du soleil.

La technologie HDO est la garantie d’éviter ces désagréments puisqu’elle incorpore une protection antireflet, comme sur son modèle Flight Deck XM pour les skieurs. En les évitant, le sportif peut ainsi arpenter le terrain avec plus de tranquillité et diminuer le risque de maux de tête en fin de journée.

Ces lunettes, qui sont également accessibles au grand public, s’avèrent également très utiles pour éviter les accidents lorsque l’on est au volant. L’entreprise Oakley l’affirme par ailleurs : ses lentilles filtrent 100% des rayons ultraviolets, ce qui en fait des protections d’excellente qualité pour les yeux. Enfin, sur une seule paire de lunettes, les deux verres sont conçus de manière simultanée afin que leur axe de polarisation soit parfaitement aligné et qu’il n’y ait aucune infiltration.

Lunettes-de-soleil-Sport-Oakley-Flak-2-0-XL-Team-Colors-Noire-et-jaune 

Illustrations : © Oakley

Article rédigé par
Paul
Paul
rédacteur sport et loisirs sur Fnac.com
Pour aller plus loin