Actu

Giant, le colosse aux pieds d’argile

01 décembre 2017
Par Anna
Giant, le colosse aux pieds d'argile

Dans Giant, le dessinateur et scénariste Mikaël met en scène un personnage taciturne et attachant, qui travaille sur les chantiers des buildings de New York. On le suit d’aventures en rencontres dans ce premier volet qui annonce un diptyque à venir. Un album vertigineux !

Sur les cimes de New York

Giant 

Giant a quitté son Irlande natale pour bâtir des buildings à Manhattan. Grand et massif, il est taillé comme les chantiers sur lesquels il travaille. Un jour, l’un de ses collègues compatriote décède accidentellement et Giant est chargé d’avertir sa famille. Mais il préfère camoufler la vérité et engage une conversation épistolaire avec la jeune veuve… qui doit bientôt débarquer à New York.

Le ciel est à tout le monde

Mikaël s’intéresse au monde des ouvriers dans le Manhattan des années 30, pendant la Grande Dépression. Le dessin sombre aux reflets sépia reflète parfaitement les conditions de travail des bâtisseurs et le contexte industriel de l’époque. Mikaël nous rappelle également que ces ouvriers viennent d’ailleurs souvent d’Irlande ou d’Italie. En faisant des héros de ces immigrés, qui risquent leur vie pour édifier des villes dans les pays qui les accueillent, l’auteur fait passer un message subtil en résonnance avec l’actualité.

Un deuxième tome est en préparation : on attend la suite !

Parution le 2 juin 2017 – 64 pages

Giant – Tome 1, Mikaël (Dargaud) sur Fnac.com

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Anna
Anna
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits